Problème avec un moniteur de conduite

Résolu/Fermé
Pitchalou -  
 Laurent -
Bonjour,

Je passe actuellement mon permis de conduire, pendant une de mes heures j'ai, sans méchenceté ni agression, dis à mon moniteur qu'il avait parfois des comportements qui me stressant.
C'est alors qu'il a fait piler la voiture, c'est mis à hurler dans tout les sens en m'envoyer chier comme une m... et en me traitant de tous les noms, pour enfin me virer de la voiture en plein milieu de mon heure et loin de l'auto-école !

Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire rembourser mon heure ? Parce qu'une demi heure de conduite et une éjéction j'appelle pas ça un cour !

Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

Pitchalou

Oh et bien desolé ! Tu as raison on va tous se remettre en cause parce qu'il est vrai aussi que tous les moniteurs sont de pauvres victime puisqu'ils sont totalement compréhensible, patient et que les élèves sont tous des petits cons qui ne respecte rien et pense avoir toujours raison ! Suis-je bête !

En attendant le fait est qu'entre mon moniteur et moi c'est quand même lui qui a explosé et insulté de tous les noms, alors EXCUSEZ-MOI de trouver ça un peu déplacé ! C'est pas moi qui l'ai insulté de CONNARD et autre, mais je ne suis qu'un jeune élève con ça doit être pour ça !

Alors pensons comme vous dans ce cas et avant de rejeter la faute...REMETTEZ VOUS EN CAUSE !

De plus vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé alors ne montez pas sur vos grand chevaux, tous les moniteurs ne sont pas brillants et patients et tout les élèves ne sont pas cons et chiants.

Alors évitez de passer vos nerfs ici s'il vous plait sans savoir qui du moniteut ou de l'élève était réellement en faute.

Mais merci quand même
62
Pitchalou

Juste pour information je tiens à ajouter qu'une fois revenu à l'auto école ce cher moniteur m'a une nouvelle fois agressé en m'invitant, je cite, à "aller regler ça dehors !".

Fin du sujet je pense
3
angelmoonlove

Bonjour,

Ce topic date un peu mais bon je post quand meme, dsl si ce n'est pas bien...

Je suis pas du tout d'accord avec vous "nilt"...

Vous êtes moniteur auto école, vous êtes la pour nous apprendre a rouler en respectant le code de la route, a ne pas mettre en danger les autres usager, a ne pas se mettre en danger etc...
Alors peut etre que certain élève sont très enervant quand il roule mais est-ce une raison pour commencer a s'enerver sachant que normalement vous êtes celui qui doit lui apprendre !
Alors quand un élève est stresser je suis d'accord plus tard effectivement quand il aura son permis il sera peut etre un danger puisqu'il ne saura pas gérer son stress. Mais alors a ce compte la vous lui dite cash qu'il est inutile qu'il apprenne a rouler puisqu'il sera tjrs nul.... Et puis comme sa il n'y aura que les gens qui savent déja rouler et qui sont "cool" qui pourront rouler sur la route sa vous va ??

Peut etre qu'en parlant avec l'eleve sans s'enerver et en y allant petit a petit peut etre qu'il prendra conscience qu'il est inutile de stresser parce que sa ne fera qu'aggraver la conduite...

Evidemment je ne dis pas qu'il ne faut pas des fois brusquer l'eleve si il a fais quelque chose de vraiment dangereux mais ce n'est pas une raison pour haussé le ton ou l'insulter...
L'eleve est la pour apprendre. Vous avez été former pour pouvoir apprendre a des gens a conduire !

Cependant je suis aussi d'accord avec vous quand au fait que le jour du permis sa sera plus stressant. Ok. Mais si le moniteur a bien fais son travail (oui parce que c'est le role du moniteur d'apprendre a rouler correctement a l'eleve, et peut etre de l'avoir mis en confiance) normalement (parce que oui des fois sa se passe pas tjrs bien) l'eleve devrait s'en sortir, meme si il a passer 2,3 voir + de fois son permis...

Je pense que certain eleve font de leur mieux et ce n'est pas juste que de s'enerver contre eux si il font une erreur, mais bien sur on peu leur faire remarquer en insistant parce que si vous le dite en criant ben sa va le bloquer et il va se braquer normal comme réaction. C'est humain.
La preuve vous n'appréciez pas qu'on vous dise que les moniteur d'auto école sont un peu trop aggressif, vous réagisez parce que sa ne vous plais pas...

Etre un peu plus pédagoge, moins souvent s'enerver, etre patient, savoir discuter etc... je trouve que c'est quelque chose d'important pour les personne qui enseigne quelque chose a d'autre personne.
37
cranberry67

Franchement au lieu de râler comme ça et crier sur vos élèves, vous ferez mieux de corriger vos fautes d'orthographe et de langue. C'est honteux pour un moniteur qui prétend apprendre quelque chose à quelqu'un !!!! Vous pourriez suivre votre propre conseil et vous remettre en question. Qu'en dites-vous?
31
Laurent

je pense que ce n'est pas par hasard si la plupart des personnes se plaignent des moniteurs auto école. Qd je lis le verbiage ci dessus, ça se résume à "remettez vous en question"... en gros "nous on a raison" vous avez tort... avec ça comme méthode de pédagogie on va loin...
très efficace!
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre 4

wahou sympa le moniteur!! moi je te conseille d aller voir le responsable de l auto-école, de lui dire que le courant ne passe pas avec ton moniteur , tu lui raconte ta mésaventure, et tu demandes à changer de moniteur, prépare toi au fait que pour eux c est toujours les élèves qui cherchent la merde!! pour le remboursement tente ta chance, mais j y crois pas trop;
12
Pitchalou

Je te remercie ! Pour le changement de moniteur c'est déjà fait, en tout cas je compte bien me faire rembourser mon heure je trouverai bien un moyen ^^

Je te remercie encore de m'avoir répondu !
9
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre 4

de rien , tu as raison fait ce que tu peux, et te laisse pas faire contre ce business!! parque c est un business juteux pour eux bien sur! bonne chance
7
nilt

jesuis moniteur.. et des fois vous ne vous rendez pas compte de se que vous dites et les " je lui ai juste posé une question " ou les j'ai pas compris pourquoi mon moniteur s'enerve sans raisons", j'en ai entendu mais la realité des faits est souvent tout autres... avant de systemathiquement remettre en cause tout ce que l'on vous dit, essayer de vous remettre en cause et le choses iront beaucoup mieux!!!!
au fait je suis sur que tu es un adepte des "oui, mais..." ou "non, mais..." quand ton formateur te dit de faire ou te demande quelque choses!!! et dans la vie aussi tu dois certainement le dire... tu voi remet toi en cause un peu.
-13
doudou7

Nilt vous etes trop sur de vous!! Vous ne connaissez Pitchalou , alors vous ne pouvez pas vous permettre de dire "au fait je suis sur que tu es un adepte des "oui, mais..." ou "non, mais..." quand ton formateur te dit de faire ou te demande quelque choses!!! et dans la vie aussi tu dois certainement le dire... tu voi remet toi en cause un peu"!! La plupart des moniteurs sont des nerveux de la vie, vous croyez que les élèves font expres de faire des erreurs ou quoi? Ils sont là pour apprendre et dans le calme, je sais que c'est dur d'avoir un eleve qui ne progresse pas rapidement mais il faut etre patient , si vous ne l'ete pas , faites pas ce metier un point c'est tout.

Certains moniteurs pensent qu'on criant sur l'eleve il va conduire mieux , mais au contraire , il suffit de crier une seule fois pour que le stress monte et que l'eleve fait erreur apres erreur.
Les eleves ont amplement raison de dire au moniteur que certaines remarques mettent mal à l'aise c'est eux qui payent, hé oui , alors s'il dis " oui mais..." "non mais.." c'est son droit!! Pour moi le moniteur a mal reagi en te laissant dans un endroit loin de ton auto-ecole, il va pas bien, t'aurai du porter plainte , c'est pas humain, ce ne sont pas des chose qui se font. Ils font trop leur victime avec les " oui j'ai juste hausser le ton pour qu'il progresse" - " il ne fait pas ce que je lui demande" , bah sachez que cet élève ne fait pas expres , parce que dés le debut cette personne son but c'est avoir son permis!

C'est clair que l'eleve ne conduit pas parfaitement , c'est pour cela qu'il y a le double des commandes , comme ça s'il y a un probleme le moniteur réagi et si l'éleve refait la meme erreur , on lui expliquant tranquillement jusqu'à ce que ça rentre dans sa tete et qu'il comprenne , ça peut prendre du temps et alors c'est ça le metier!

Je pense qu'apres les situations peuvent etre differente... C'est vrai!! Mais la plupart des gens se plaigne des moniteurs , alors je ne pense pas que c'est par hasard ! Ou alors le metier doit etre vraiment dur , mes pauvres! =)
8
nilt

et sache que le stress que tu prétend subir, n'est rien face a celui que tu subira face a l'inspecteur!!! tu sait le vilain inspecteur qui va te recaler parce que le moniteur lui a dit de te recaler ou pire encore tu ne sera pas dans les cotats!!!
tout ça pour dire que c des legendes...
REMETTEZ VOUS EN CAUSE!!!!!
-17