Fraude à la poste

mabbam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 23:51
 jamjam - 22 juin 2010 à 10:45
Bonjour,
je me suis fait volé 1000 euros par fraude au guichet de la poste. peut-on savoir qui est le fraudeur?re c'est ce qui me préoccupe le plus. la poste m'a assuré de me rembourser et entamer une enquete selon ses responsables. mais va-t-elle aboutir à l'arrestation du fraudeur. au poste de police on m'a conseiller de porter plainte contre la poste. mais je ne sais pas quoi faire. moi je veux seulement connaitre l'identité du voleur car je sais que c un proche...mais qui?

4 réponses

Ne portez pas plainte contre la poste mais contre X.
L'enquête de police déterminera les responsabilités et cela vous évitera d'être poursuivi en diffamation si la poste n'y est pour rien.
0
mais si la poste a délivrée les 1000€ sans verifier l'identité alors oui elle y est pour quelque chose ....
0
mabbam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
25 sept. 2009 à 15:39
merci Germain pour tes conseils. moi ce que je désirerai c'est que la police puisse mettre la main sur cet usurpateur. là maintenant il va jusqu'à vider mon compte postal sans qu'il n'ai aucune autorisation (sans procuration); d'ailleurs je ne sais pas comment il a pu y accéder, je sais tout simplement que le versement c'est fait sur guichet. y a-t-il possibilité que l'enquête détermine l'identité du coupable, c'est ce qui m'intéresse le plus?
PS: Moi je sais qui c'est, en effet il a retiré par abus de confiance tout l'argent du compte-joint (à la banque) alors que le gros de l'argent a été versé par moi (j'ai les relevés qui le prouvent), et il a volé mes chéquiers.
0
Je ne comprends pas tout.
Vous dites dans un premier temps que la personne qui a retiré sur votre compte n'avait pas procuration. Dans ce cas, faites une réclamation à la poste et exigez le remboursement.
D'autre part, vous dites que c'est le co-titulaire du compte joint qui a retiré. Si c'est le cas, il n'y a pas fraude. Alors, quelle est la bonne version ?
0
mabbam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
26 sept. 2009 à 12:19
bonjour,
j'ai 2 comptes: 1 compte joint; 1 autre compte personnel.
cette personne a d'abord vidé le compte joint, ensuite elle a vidé mon compte personnel (et cela sans procuration).
1)est-il possible de connaitre le fraudeur de mon compte personnel et
2)est-il possible de l'attaquer en justice pour fraude et vol.
c'est ce qui m'importe de savoir. je veux faire payer cette personne pour avoir abuser de ma confiance.

Merci et je vous suis reconnaissant de vous donner la peine de me répondre.
0
Bonjour mabbam
juste pour info :
Si il ya retrait au guichet postale obligatoirement vous avez un reçu avec la signature ainsi que le descreptif de la piéce d'identité de la personne qui a procedé au retrait , la Poste garde un double vous pouvez toujours demander a voir la signature faite sur le retrait .Par contre en ce qui concerne le compte joint si vous avez des justificatifs en votre possesion des virements faits peut etre ya t'il une chance de recuperer mais ça serait a celui qui les apris de le rendre? voila
0
soyons clair :
dans le cadre du compte joint, aucun recours possible contre la poste, et quasiment aucune chance contre le co-détenteur.

pour le compte perso,
soit vous portez contre la poste, et par ricochet contre X. dans ce cas, vous ne recevrez aucun rbt de la poste, mais vous aurez accès au dossier, et pourrez obtenir réparation de la part du fraudeur et éventuellement de la poste.
soit vous portez contre X. la poste vous indemnise, et prend en charge la suite du dossier juridique ( normal, puisque elle prend en charge le retrait frauduleux). vous n'aurez en revanche, aucun recours contre le fraudeur puisque désaisi du dossier.

le plus important est de savoir si vous pouvez engager une action en justice, financièrement.

petite astuce : un refus de la poste de prendre en compte les retraits du compte joint vous confirmeront vos soupçons.
0