A voir également:
- Dossier de surendettement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Attestation fin dossier surendettement - Forum surendettement
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
4 réponses
prbelu1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 12:08
24 sept. 2009 à 12:08
Avant toute chose, il faut prévenir le créancier et essayer de trouver un accord.
Attention !
Il ne faut pas se laisser faire et gérer correctement les priorités : Payer le loyer avant toute chose car si un propriétaire peut vous mettre à la rue, en aucun cas un créancier le peut...
Courage !
Attention !
Il ne faut pas se laisser faire et gérer correctement les priorités : Payer le loyer avant toute chose car si un propriétaire peut vous mettre à la rue, en aucun cas un créancier le peut...
Courage !
oui mais le probleme cest la societee cofinoga et cofidis ils veulent leur argent de suite ors que je ne peux pas du tous ce mois ci !
prbelu1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 12:22
24 sept. 2009 à 12:22
Et Alors ?
Il ne vont pas te mettre en prison ni venir saisir tes biens ?
D'abord il n'y a plus de prison pour dettes !!!!
Quant à la saisie, il faut d'abord mettre en place une procédure judiciaire qui n'est pas spécialement expéditive.
Tu as en face de toi des "êtres humains" dont le travail est de récupérer de l'argent... et dont le seul pouvoir immédiat est de te convaincre et de te donner mauvaise conscience...
Si tu es dans une procédure de désendettement et que ta situation s'est aggravée, il faut en référer ua gestionnaire de ton dossier (banque de France) qui lui a aussi le pouvoir de négocier avec ton créancier.
je renouvelle mon conseil : ne perd pas de vue les priorités... D'autant plus que les banques n'oublierons pas de prendre des intérêts pour ce retard...
Courage
Il ne vont pas te mettre en prison ni venir saisir tes biens ?
D'abord il n'y a plus de prison pour dettes !!!!
Quant à la saisie, il faut d'abord mettre en place une procédure judiciaire qui n'est pas spécialement expéditive.
Tu as en face de toi des "êtres humains" dont le travail est de récupérer de l'argent... et dont le seul pouvoir immédiat est de te convaincre et de te donner mauvaise conscience...
Si tu es dans une procédure de désendettement et que ta situation s'est aggravée, il faut en référer ua gestionnaire de ton dossier (banque de France) qui lui a aussi le pouvoir de négocier avec ton créancier.
je renouvelle mon conseil : ne perd pas de vue les priorités... D'autant plus que les banques n'oublierons pas de prendre des intérêts pour ce retard...
Courage