Dossier de surendettement

virginie - 24 sept. 2009 à 11:58
 virginie - 24 sept. 2009 à 12:45
Bonjour,
voila je suis en dossier de surendettement et le probleme ce mois ci je ne vais pas pouvoir payer ma traite!que risque til d arriver?vis a vis du creancier?urgent merci de me repondre

4 réponses

prbelu1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 12:08
Avant toute chose, il faut prévenir le créancier et essayer de trouver un accord.

Attention !
Il ne faut pas se laisser faire et gérer correctement les priorités : Payer le loyer avant toute chose car si un propriétaire peut vous mettre à la rue, en aucun cas un créancier le peut...

Courage !
0
oui mais le probleme cest la societee cofinoga et cofidis ils veulent leur argent de suite ors que je ne peux pas du tous ce mois ci !
0
prbelu1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 12:22
Et Alors ?
Il ne vont pas te mettre en prison ni venir saisir tes biens ?

D'abord il n'y a plus de prison pour dettes !!!!
Quant à la saisie, il faut d'abord mettre en place une procédure judiciaire qui n'est pas spécialement expéditive.

Tu as en face de toi des "êtres humains" dont le travail est de récupérer de l'argent... et dont le seul pouvoir immédiat est de te convaincre et de te donner mauvaise conscience...

Si tu es dans une procédure de désendettement et que ta situation s'est aggravée, il faut en référer ua gestionnaire de ton dossier (banque de France) qui lui a aussi le pouvoir de négocier avec ton créancier.

je renouvelle mon conseil : ne perd pas de vue les priorités... D'autant plus que les banques n'oublierons pas de prendre des intérêts pour ce retard...

Courage
0
je suis entierement d accors avec vous mais ce qui me fait peur cest quil viennent me faire saisies! ors que moi je veux leur donner le retard le mois prochain donc dans une semaine
0