Etat des lieux d'entrée

SOFY83 - 24 sept. 2009 à 10:57
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 11:45
Bonjour,
Lors de mon entrée dans l'appartement la propriétaire était en vacances et celle-ci n'a mandaté personne pour la remplacer. Elle m'a demandée de faire mon état des lieux d'entrée seule ainsi qu'au locataire qui en partait. Il a donc fait le sien le 31/08 et moi le mien le 01/09. Les peintures étaient dans un état pitoyable, des pâtes était encore collées derriere l'emplacement de la gazinière, les toilettes n'en parlons pas, une étagère était complètement pourrie à cause d'une fuite que l'ancien locataire n'avait pas signalée. J'avais bien entendu noté tout cela sur mon état des lieux. Lorsque la propriétaire est revenue j'avais déjà tout repeint et fait entièrement le ménage, elle a voulu que l'on se donne RDV pour regarder mon état des lieux. Elle était bien entendu d'accord avec tout ce que j'avais décrit. Celle-ci a voulu le recopier au propre afin qu'il soit plus lisible à la fin de la location.
La propriétaire vient de me rendre mon état des lieux et je m'apercois qu'elle a refait l'état des lieux toute seule en prenant comme periode de référence l'après travaux (dans l'état des lieux apparait: pour les peintures "neuves refaites le 06/09" , les étagères "neuves datant du 06/09", les spots de lumiaires "neufs changés le 06/09").
Est-elle dans son droit en faisant l'état des lieux après que j'ai tout repeint et réparé?
Si non que puis-je faire pour qu'elle rectifie sans me la mettre a dos?

Merci de me répondre dans les plus brefs délais afin sue je ne tarde pas trop à lui rendre l'état des lieux (celle-ci repart en vacances le 01/10).

6 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
24 sept. 2009 à 11:05
Refuser de signer ce nouvel EDL. Seul le premier fait foi.
Il n'est cependant pas normal que le locataire sortant fasse seul son EDL. Seul le proprio ou quelqu'un le remplaçant daoit faire l'EDL sortant. Sinon, comment ses propres intérrêts peuvent-ils être défendus!
0
Bjr,
déjà c'est très bizarre qu'elle ne vienne pas pr l'état des lieux du locataire sortant et pr votre arrivée...soit elle s'en fou de son appart, soit elle veut profiter des vos aménagements!

a mon avis vs ne devez pas signer le nvel état des lieux, soit elle le modifie et stipule vos travaux, soit elle le laisse ainsi ms vs deduit vos frais de travaux sur vos loyers ( notifié par ecrit...)

bon courage
0
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 11:23
Quelle finalité ? De toute façon vous avez fait les travaux. Je ne vois pas l'intérêt de faire un état des lieux en disant qu'à votre entrée dans l'appart tout était à refaire puisque vous avez tout refait.

L'état des lieux est fait pour constater si pendant la période du bail le locataire n'a pas fait de dégradation. Dans votre cas, vous avez tout refait donc votre état des lieux de sortie ne sera que possitif.

Elle indique les dates des travaux sur l'EDL, sont-elles postérieures à la signature de votre bail ?
0
La finalité est que lorsque je quitterais l'appartement il est certain qu'il ne sera pas telle que l'état des lieux l'indique j'y aurai vécu un certani nombre d'année, il ne faudrait pas qu'elle me reproche d'avoir sali les murs alors que c'est moi qui les aient refaits!
Et oui les dates de travaux indiqués sur l'état des lieux sont posterieures à la signature du bail. Cependant en fin d'état des lieux elle met la date du 01/09 mais les travaux le 06/09! pourquoi cette question?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 11:41
Eh bien cela veux dire que les travaux ont été réalisés après la signature du bail et donc que c'est vous qui les avez réalisés.

Autre info : l'usure normale des peintures, des tapisseries, moquette ne doivent pas être pris en compte dans votre état des lieux de sortie. Seul des dégradations volontaires doivent être indiquées et facturées : trous importants dans les murs, portes cassés, etc.
0
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
24 sept. 2009 à 11:45
Un complément qui je pense, vous sera utile:
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0