Facture non acquittée

mu - 24 sept. 2009 à 10:48
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 sept. 2009 à 14:27
Bonjour,
Nous avons fait appel à 1 artisan pour poser notre nouvelle cuisine. La pose a été terminée le 30 mai 2008, un solde de 825€ est en attente car certains mauvais aspects ont été constatés (fond de placard cassé, joint silicone non posé, raccord évier non fait). J'ai joint téléphoniquement la société maintes fois en expliquant les problèmes et un poseur devait passer... j'attends toujours! Je reçois aujourd'hui une relance me réclamant le solde.
Y a t'il un délai pour solder cette facture?
Si le poseur se déplace pour enfin finir les travaux, suis-je en droit de demander 1 geste commercial?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
24 sept. 2009 à 14:27
Bonjour,
le téléphone ou la lettre simple sont peine perdue. Envoyez rapidement une LRAR, précisant les malfaçons et rappelant tous vous appels téléphoniques. Vous leurs précisez que vous ne refusez pas le paiement mais que vous attendez que les malfaçons soient répares et le travail terminé. Que dès que tout cela sera en ordre, vous règlerez le solde, pas avant.
1) il n'y a pas de refus de paiement, 2) cela vous couvre si l'entreprise vous assignait ou prenait un huissier.
0