Congés payés imposés et congé parental

starka - 24 sept. 2009 à 10:07
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 24 sept. 2009 à 10:28
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe. Je vais accoucher en février et serait en gros en congé maternité jusqu'en mai voire juin si je cumule un congé pour allaitement. Je souhaiterai prendre un congé parental d'un an donc à la suite de ce congé maternité puisqu'il semble que ce doit être collé.
Mon souci est que dans ma boîte mes 4 semaines de vacances sont imposées et prises obligatoirement au mois d'août mais si je suis en congé parental je ne les aurait pas alors dans ce cas que se passe t'il ?
Dois je les prendre et ensuite poser mon congé parental ou mon employeur est il obligé de me les payer ? ou bien sera t'il obligé de me les rendre quand je reviendrais un an plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
24 sept. 2009 à 10:28
"Sauf accord des parties, la période légale pendant laquelle les congés payés sont alloués est fixée entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année. L’employeur arrêtera définitivement les dates des congés annuels, y compris dans le cas de fractionnement, après consultation du personnel ou des représentants du personnel. Les dates de congés devront être portées à la connaissance des salariés le 1er mars au plus tard."


Vous pouvez discuter avec votre employeur

puis chercher un peu sur ce forum, vous aiderait certainemernt!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
0