Litige EDF

josemenn - 23 sept. 2009 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 22:20
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai emménagé il y a un an et demi dans ma maison actuelle et depuis cette date je n'ai pas de nouvelles de gdf alors que j'ai le gaz. J'ai téléphone trois fois au service clientèle, envoyé deux mail et pour terminer deux lettres recommandées. Je leur explique que cela fait plus d'un an que je leur cours après pour payer ce que je dois et surtout pour qu'ils me disent quel genre de contrat j'ai (j'en ai signé aucun). Aucune nouvelle de leur. La semaine dernière je reçois une facture de 1640 euros sans aucune explication. J'ai donc renvoyé une lettre recommandé leur demandant de me justifier sur quel type de contrat ils se son basé et en leur demandant un geste commercial (il est bien entendu que je ne refuse pas de payer une facture). Réponse pas de contrat et une remise de 50 euros.
Avez vous des solutions pour défendre mes intérêts
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 22:20
Bonjour,

Pourquoi intitulez-vous votre article "litige EDF" ? Apparemment ce n'est pas avec EDF que vous avez un litige mais avec GDF Suez. Ce sont deux entreprises différentes.

Une facture n'est jamais "sans explication". Légalement, elle doit détailler (au dos) le nombre de kWh de gaz facturés, indiquer le relevé de compteur de gaz au début de la période concernée et à la fin. Elle doit aussi préciser le tarif souscrit. S'il s'agit du tarif règlementé par l'Etat, pas besoin de contrat signé par vos soins : la première facture fait office de contrat. Si vous la payez, c'est que vous acceptez le contrat et les Conditions Générales de Vente (disponibles sur le site de GDF Suez ou sur demande de votre part).

Maintenant, si vous voulez punir GDF Suez, pourquoi ne pas changer de fournisseur ? EDF, ALtergaz, Poweo ou Direct Energie peuvent aussi vous fournir du gaz, à des conditions peut-être plus intéressantes que GDF. Renseignez-vous. Sachez simplement qu'en souscrivant un contrat (là c'est vous qui signez) avec un autre fournisseur, ce ne sera plus au tarif règlementé par l'Etat.
0