Changement baie vitrée

baie des anges - 23 sept. 2009 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement type 3. Cet appartement est géré par une agence immobilière.

L'immeuble est âgé d'une 20 années et ma baie vitrée est d'origine, ainsi que toute les autres fenêtres.

J'ai fait deux courriers à l'agence pour effectuer soit un changement de joint, soit le changement de la baie vitrée.

l'agence a mandaté un technicien d'une société, qui a effectivement constaté le besoin urgent de modifier soit les joints mais surtout le changement de la baie vitrée.

je leur déjà fait deux courriers et je n'ai eu aucune réponse.

Que dois-je faire ? est-ce que mes propriétaires sont dans l'obligation de faire les travaux ?

Quels sont mes moyens de pression pour que l'agence effectue les travaux ?

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 14:14
bonjour : une baie vitrée, ça coûte très cher. Il doit être possible de remplacer le joint. Il faudrait voir plusieurs artisans pour voir si l'un d'eux pourrait effectuer ce travail.

Prenez des photos assez claire du problème, et allez voir à titre de renseignement des artisans du coin pour voir ce qu'ils vous disent et combien cela coûterait. Ensuite vous contactez votre propriétaire pour lui faire part de ce qu'on vous a dit, et si c'est raisonnable, vous devriez assez facilement le décider, mais il faudrait que ce soit lui qui donne l'ordre, ou bien qu'il vous fasse un écrit comme quoi il est d'accord pour que vous fassiez faire le travail, et qu'il paiera lui-même la facture.

En procédant ainsi, même si ça vous fait un peu de dérangement, cela devrait accélérer les choses.

Allez voir plutôt des petits artisans que des grosses boîtes...
0