Avantages des cheques emploi services

compta034 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 08:11
 nanatilou - 23 sept. 2009 à 08:23
Bonjour,
je suis actuellemnt aux assedic et fais la compta d'un ami qui vient d'ouvrir un garage moto comment peut-il me rémunérer sans m'embaucher? peut-il se servir des cheques emploi service quels sont les avantages pour lui et pour moi je ne veux pas perdre mes droits étant donné que ça va représenter en gros a peine 200euros par mois.
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
je pense qu'effectivement la rémunération en CESU serait le mieux pour vous et votre ami.
L'avantage pour votre ami est qu'il n'aura pas à s'occuper de faire vos fiches de paie puisqu'il devra envoyer les talons des chèques CESU qu'il vous fera à l'URSAFF, qui, en retour, vous adressera vos fiches de paie. Les cotisations patronnales lui seront directement prélevées sur son compte.
Quand à vous, une fois que vous aurez reçu votre fiche de paie, vous l'adresserez aux Assedic.
Je précise que quand vous ferez vos déclarations mensuelles auprès de l'organisme, en précisant le nombre d'heures que vous avez travaillé pour votre ami dans le mois, ils vous metteront un paiement provisoire en place et dès réception de votre fiche de paie, ils feront le complément.
Globalement, vous toucherez un chouilla plus que ce que vous touchez habituellement aux Assedics.
Cela vous permettera aussi de prolonger vos droits.
En espérant vous avoir aidé, cordialement, Nanatilou
0