Pourquoi une enquête sociale ?

richard78 - 22 sept. 2009 à 19:55
 richard78 - 23 sept. 2009 à 13:33
Bonjour,

Notre enfant est décédée en laissant un enfant dont le parent survivant s'oppose à toute communication avec nous ses grands parents. Un jugement a été rendu et nous avons obtenu un droit de visite et d'hébergement.
Cependant, une enquête sociale est ordonnée par le conseil général du département concerné, or cela ne figurait pas sur le jugement. Notre avocat ne comprend pas d'où peut venir cette demande.
Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

Merci.

1 réponse

elle est peut etre demander par un membre de l'autre famille (pere ou mere) vous ne ditte pas si c'est votre fille ou votre fils qui est décédes. les autres grand parent on aussi des droits comme un droit de visite ou de garde et ils veulent peut etre meme s'il ni a pas de contact savoir si l'enfant va bien recevez l'ass.social et ne vous faite pas trop de soucis c'est peut etre juste un controle bonne chance un enfant merite d'etre heureux meme s'il a perdu un parent et surtout ne dite jamais de mal de son autre famille il pourrait vous en vouloir et s'eloigner de vous quand il sera plus grand
0
Merci de votre réponse, mais j'ai eu ce matin les services sociaux qui m'ont indiqué que cette enquête avait lieu suite à un signalement fait par l'école qui estime que notre petit-fils est en danger psychologique.
Nous verrons la suite.
Merci encore.
0