LIQUIDATION APRES DIVORCDE

NOELLE - 22 sept. 2009 à 19:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2009 à 21:35
Bonjour,
je suis séparée depuis juillet 2007 (partie du domicile car peur de perdre la vie) mon mari a demandé le divorce courant septembre 2007 et nous somme passées en conciliation en janvier 2008. Nous étions d'accord pour tout et nous avons signé. Mais mon ex-mari a fait appel pour le montant de la pension alimentaire pour ma fille de 13
ans que j'ai a ma charge, donc il y a eu plusieurs mois qui se sont passées pour enfin en mars 2009 le jugement de divorce fut difinitif. par la suite j'ai du demandé à un huissier de procéder à la saisie sur salaire car mon ex ne payait pas la pension . Dans le jugement il est dit que monsieur à la jouissance de la maison jusqu'a sa vente et la jouissance du véhicule (13000 euros payé dans le cadre du mariage et le reste payé par lui 7000 euros) il est dit que j'aurai droit à une indemnité pour l'occupation de la maison jusqu'a sa vente. Il a vendu les meubles (de valeur) pendant l'instance de divorce, l'écran Plasma etc..... A ce jour, je n'ai que mes effets personnels (vetements) et ma fille de meme. J'ai reçu dernierement une lettre me stipulant que la liquidation sera effective en mars 2010. J'ai pris contact avec mon notaire pour faire avancer le dossier. Il me dit que si monsieur n'est pas d'accord il fera un PV d'incidence et un n'autre si besoin et il m'a conseillé de prendre un avocat.
Pouvez-vous me dire combien je devrais payé le Notaire?
combien va me couter l'avocat ?
quel sera l'indemnité d'occupation de la maison que mon ex devra me verser ? Il paie 270 euros de crédit et moi j'ai 400 euros par mois.
Comment récupérer les meubles ? ou leur valeur ? j'ai des photos

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
22 sept. 2009 à 21:35
bonsoir
pour l'avocat, verifier que vous n'ayez pas le droit à l'aide juridictionnel

pour repondre aux autres questions, que dit votre avocat ?
cordialement
0