Problème Facturation Orange Mobile

Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 22 sept. 2009 à 17:17
 victime - 4 févr. 2011 à 13:33
Bonjour,

Depuis le mois d'avril j'ai changé de portable (Blackberry Curve).

Etant chez Orange, je n'ai pas eu le choix que de souscrire à l'option Blackberry (comprise dans le forfait Néo 2 chez Bouygues).

L'option est affichée au tarif mensuel de 9€ TTC.

A la réception de ma première facture suite au changement de mon mobile, l'option blackberry m'est facturée 9,01€. J'envoi un mail pour demander des explications au service client. Vous me direz, 1 centimes d'€ ce n'est pas la mort en même 1 centimes multiplié par le nombre de client qui ont souscrit à l'option ça commence à faire une bonne somme dans la poche d'Orange. Je reçois donc la réponse du service client : "C'est les arrondis, c'est comme ça." <= Super la réponse. Pourquoi l'arrondi n'est-il pas en MA faveur plutôt qu'en faveur d'Orange?

Je renvoie donc un mail pour leur dire que les arrondis c'est pas mon problème et dans ce cas, ils n'ont pas à indiquer un prix à 9€ mais 9,01€... J'attend toujours la réponse.

Après quelque mois (je suis plutôt patient), je leur envoie une lettre avec AR pour leur demander de résilier mon contrat pour mon respect des tarifs indiqués (Article 1100 du code Civil)... Pour l'instant toujours pas de réponse...

Je vais donc faire un courrier à l'ARCEP pour qu'elle intervienne...

Ca devient dingue en France, maintenant on cherche sans arrêt à nous e****** sur tout. C'est la politique du "Paies et c'est tout !!!"

Avez-vous aussi eu des problèmes d'arrondis (bien sur en votre défaveur) avec Orange?

9 réponses

Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
22 sept. 2009 à 18:20
Merci pour votre commentaire, votre cours de compta m'est très utile avec mon Master Finance mais il est faux.

La facturation d'Orange se fait avec 3 chiffres derrière la virgule et un affichage à 2. Dans cet état le montant TTC de l'offre doit être basé sur un HT permettant l'obtention d'un TTC conforme à l'offre vendue. (l'article 1100 du code civil n'est pas là pour faire joli)

Pour information : il n'y a pas de comparaison avec les factures de fournisseurs d'énergie (aussi 3 chiffres après la virgule). Les fournisseurs d'énergie ne facturent pas d'offres avec des montants forfaitaire. Ils facturent un prix unitaire arrondi selon les règles comptables du plus ,5 en fonction du volume.
1
Salut
Moi c'est encore pire j'ai des centaine de lignes a 0.01€ ht sur mes factures (soit 80€/mois) .
Il me dise que c'est du data.
Pourqoi du data car j'ai un abonnement full weeb a 20€ (arrondi) ?
De plus j'ai eu une surprise 650€ ht de communication wap et Orange world !
Aujourd hui je n'ose plus toucher mon BB.
Je suis couvert par du 3G+ et j'ai payer au plus fort 950€ ht
Je consulte le web en 3G et je recois une cinquantaine de mail par jour.
Je souhaiterai etre eclairci sur ces consomations tres exessives et tres arrondie.
0
Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
24 oct. 2009 à 13:32
Bonjour Linox,
Avez-vous bien souscrit l'option BB chez Orange?
Parce que chez orange, malgré un forfait web tout inclus, il faut prendre en plus l'option BB pour les mails et avoir encore le web illimité... Même chose si votre BB fait GPS (mon cas) il faut encore prendre une option web illimité pour le GPS.
Donc chez orange : il faut prendre 3 options Web illimité... pour avoir les mails, le GPS et ... le web...
0
Malice > Juje93 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
18 nov. 2009 à 14:53
Faux et archi faux !
L'option BB permet seulement d'activer le push, c'est à dire de pouvoir paramétrer un compte mail Orange sur son BB, l'utilisation de msn etc.
Cela n'a AUCUN rapport avec la navigation internet, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc que cette option ne comprend pas les data. D'ailleurs elle ne s'appelle pas option mail blackberry pour rien ^^
Je suis chez Orange avec un forfait Origami Star SANS l'option BB (parce que 9€ pour avoir mes mails en direct...) et je n'ai aucune surtaxte pour naviguer sur le net, et je peux vous dire que j'y passe du temps sur le net !
Pour les mails je me suis installé l'application Gmail. Je ne reçois pas les mails en instantané comme avec l'option BB, mais gmail va consulter mes mails toutes les 10 minutes.
Perso à la base j'utilise une adresse free, donc sur free j'ai paramétré une règle de message qui renvoi tous les mails sur l'adresse gmail que j'ai crée uniquement pour mon BB.

Pour le GPS, celui d'Orange est en effet surtaxé mais il y en a certain qui sont gratuit. Je ne me souviens plus des noms car je ne m'en sert pas, Tomtom fait bien son boulot. Mais tu as déjà Google Map que tu peux installer et utiliser gratuitement.
0
Christophe STILL
23 oct. 2009 à 20:09
23 octobre 2009 problème de facturation Orange Mobile.

J'ai résilié mon contrat Orange Mobile en fin d'engagement (07/10/2009) et nous avons fait une portabilitée de mon numéro pour le 12 octobre 2009 date imposée par Orange, sur C mobile du Crédit Mutuel. A partir de cette date je n'étais donc plus engagé envers Orange Mobile et la ligne était effectivement coupée .
Surprise, sur la facture du mois d'octobre 2009 je découvre que Orange me facture :
1 résiliation forfait du 13/10/2009 au 13/10/2009 1,28 €
1 résiliation forfait du 14/10/2009 au 21/10/2009 10,27 €
TOTAL 11,55 €

Je me suis mis en relation avec le service Clients Orange Mobile, qui (après avoir patienté..., d'un service à un autre..., le temps c'est de l'argent pour France Telecom!!!) ne savait me répondre que: "votre ligne a
effectivement été coupée que le 21/10/2009" et que je dois adresser une lettre de contestation au service contentieux.
Je paie mes factures par prélèvement automatique et je me demande ce qu'il en aurait été si je n'avais pas vérifié ma facture.
Je me suis évidement emporté au téléphone et je leur ai précisé que pour une erreur venant de leur part il n'était pas normal qu'un client se fasse CHIER à faire des courriers et lettres de toute sorte.

Ma décision est très claire: j'annulerais mon prélèvement automatique dès demain matin le 24/10/2009 et ne tiendrais pas compte de toute les relances de facture venant de la part de Orange Mobile, tant qu'ils ne prendront pas d'eux même la décision de rectifier la facture de consommations allant du 01/10/2009 au 12/10/2009.

IMAGINE LE NOMBRE DE PERSONNES QUI NE VERIFIENT PAS LEURS FACTURES!!!

PEUT-ETRE UN AGENT DE ORANGE MOBILE METTRA LE NEZ SUR CE FORUM!!!
0
Bonjour,

Moi aussi je marche sur la tête. mais je ne vais pas me laisser faire!!!! Voilà courant la première quinzaine de novembre j'ai demandé la portabilité de mon numéro pour partir de chez orange, mon contrat étant arrivé à son terme depuis quelques semaines déjà. Je fais les démarches pour obtenir le RIO, les démarches chez l'opérateur d'accueil, etc...
Orange fixe elle même par envoie d'un sms "la portabilité s'effectuera le 1er décembre, vous restez redevable de votre forfait et option en cours jusqu'au 4 décembre" Ok. Sauf que, j'appel orange pour me faire confirmer que je serais bien rembourser des sommes déjà payées car :
le prélèvement d'orange sur mon compte intervient le 25 de chaque mois et selon les CGV pour les abonnements à échoir, les dépassements sont réglés à termes échus".
Dans mon cas : forfait bloqué prélévé-donc aucune posibilité de dépasser- le25 novembre sur mon compte!
Mais orange m'assure de me rembourser...mmmmh ça sent les problèmes...
Je continue: le 1 er décembre j'éteins mon portable de 11heures à 15 heures comme demandé.
AVANT je relève ma consommation forfaitaire: je suis créditrice de 13,41 euros en communication et 1,82 d'option.
A 16heures j'allume mon ancien portable et plus de réseau orange. Donc cela a fonctionné.
Surprise le 8 décembre je reçois un courrier de la part d'Orange m'indiquant
- facture de décembre : montant de l'avoir 8,37 euros!!!!!
Je rêve tout éveillée : elle me doit 35 euros (prélévé sur mon compte) + 15 euros (13.41+1.82).
Soit 50 euros!!! et elle me fait un avoir!! Ca n'est pas sérieux, un avoir alors que je ne suis plus cliente chez eux!
Bien sur je téléphone mais comme je ne suis plus cliente j'attends des minutes qui se transforment en quart d'heure qui se transforment en demi heures...à mon grand désespoir.
Alors voilà je vais faire valoir mes droits de consommactrice informée et leur envoyer demain une LRAR avec mise en demeure de me rembourser l'indu sous huitaine et ensuite direction le TI pour répétition de l'indu avec demande de DI -après tout c'est Noel, l'espoir fait vivre.
Donc si quelqu'un est dans le même cas, merci de me tenir informer!
0
Christophe STILL
24 oct. 2009 à 19:14
sondage.satisfaction@orange-ftgroup.com
samedi 24 octobre 2009 11:15
1014 Vous avez appelé le service client Orange

Enquête de satisfaction

Cher client, chère cliente

Vous avez appelé le service client Orange le 24092009.
Dans le cadre de notre politique qualité, nous souhaitons recueillir votre avis et vos suggestions.
Cela ne vous prendra que 30 secondes.

titulaire : still christophe
mes communications facturées
nombre d'appels durée cumulée prix TTC
services spéciaux 1 00:33:00 0.99
23/10/2009 17:57:31 3970 service spécial services spéciaux Plein 00:33:00 0.99

PENSEZ-VOUS QUE MON APPEL DATE DU 24092009 QUEL SERIEUX CHEZ ORANGE!
350 / 350
Ils sont gonflés ; même pour une Enquête de satisfaction, ils sont incapables et avec cela :

Orange vous remercie vivement pour
vos réponses.
A très bientôt avec Orange


« Les informations communiquées ci-dessus sont traitées par Orange France SA dans le cadre de la fourniture du Service, à des fins d’analyses. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à Orange France SA - Direction Qualité du Service Client - 1 avenue Nelson Mandela 94745 Arcueil Cedex (indiquer vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone mobile et joindre un justificatif d'identité). »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi, je viens tout juste de m'en apercevoir, ils me prélèvent 10 centimes de plus que ce qu'ils devraient, sur mon abonnement Internet Orange. Déjà que l'offre, dont ils se vantent, est à 29,90 euros et que je paye 42,99 euros, location Livebox comprise, ils me dégoutent et m'exaspèrent. Il me tarde de résilier.
0
Bonjour,
je vois que ne ne suis de loin pas le seul à avoir des problèmes avec Orange.
Ayant changer de prestataire de téléphonie mobile, Orange m'adresse la dernière facture d'un montant élevé
pour toute sorte de prestations pour lesquelles eux-même ne savaient pas se justifier.
J'ai immédiatement stoppé mon virement permanent que j'avais en place et de ce fait ils n'ont pas pu prélever.
Aujourd'hui, Orange a bien fait une vérification du montant dû et adressé par lettre la somme à payer; mais sans
aucun détails.
Ce que je demande à Orange , avant de payer, ( je pense qu'il est légal de savoir combien coute une prestation avant que l'on ne la paye ) le détail des factures qu'ils m'ont révisé.
A savoir: la facture N° 1176553031 du 12/10/2009: pour quelle raisons toutes ses prestations ont été facturées,
la facture N° 1177615386 du 19/10/2009: j'aimerais connaitre le détail des prestations qui m'ont été décomptées dans cette déduction.
Je prends bien sûr note que ma ligne risque d'être suspendue... mais qu'en-ai-je à faire puisque je suis chez un autre prestataire!!!, là, les précisions ne manquent pas.
Au plaisir de vous lire.
0
moi aussi depuis des mois je me bats avec orange mobile suite à l'arrondi. Les démarches que j'ai effectué reconnaissent la faute d'orange qui continue malgré tout. Pour Orange c'est normal sauf que c'est toujours au détriment de l'usager. J'ai un courrier récent d'orange, mais là par contre l'arrondi est en leur faveur. Leur réponse n'est pas satisfaisante. Si tous les abonnés sont traités ainsi cela fait du nombre à 0,01 €. Exemple concret : abonnement 22,11€ hors taxe tva 19,60 = 4,333€. Orange me facture 4,34€ au lieu de 4,33. Total 26,45 €, alors que depuis des années je payais 26,44€ ce qui était normal.
0
Feuilledechou
22 sept. 2009 à 18:04
Bonjour,
Un peu de compta, 9,00€ TTC= 7.53€ HT, Hors 7.53+19.6%=9.01€. Si tu cherche la petite bête ici, regarde toutes tes factures edf et autre, tout le monde arrondi, t'as pas fini de faire des lettres recommandées.
Cordialement.
-1
bj
mi ces le comble du comble et si vous pouviez maider cela marangerais orange jen peux plus meme en envoyan du courrier au consommateur pour denoncer leur arnaque il ni a pas reponse meme en allan chez france telecom il ni a rien a faire .
mon fils a un portable orange et une souscription bloquer.
moi jai aussi portable orange mais sans souscription et jai internet et croyais moi ces pas une mince affaire pour la mise en service ou kan il i a souci pour ce connecter ou kan il ni a plus de tel fixe.
leur dires cest les lignes sont trops vieilles des gens mal veillant pique des cables ou kan le portable est casser et kil y a une assurances ils attende les deux mois et vous dise et bien il est tro tar vous navez pas envoyer les papiers en tan (alors quil on ete envoyer a plusieurs reprises ).
parcontre vous continuer de payer et pour le tel fixe et internet idem.
meme ke je paye plus ke prevu par appor a loffre .

alors svp aider moi je vous en remercie par avances
-1