Plus de parole RAS Le bol

pat56220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 12:39
 Harrap - 22 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,
je suis propriètaire. J'ai deux T3 en en maison individuelle côte à côte. Mes deux locataires me donnent leur préavis pour le 15 septembre 18/06/2009. Un jeune couple postier qui enmenagerons dans leur maison neuve, et un jeune couple avec un Bébé qui ont l'oportunité de démenager à coté de leur grand mère pour garder leur bébé. La maison qui doivent prendre est loué par une femme qui désire déménager pour une plus petite maison. dans le contexte je propose qu'il fasse l'échange des logements. Refus de ladite femme. Suite à une annonce sur OUest france, je fais visiter un logement, 3 personnes, une femmes de soixante sept ans, sa fille dans la quarantaine ,une amie commerçante la cinquantaine ce logement leur plait. Cette femme étant tout seule sans véhicule et ce logement loin du bourg, j'essaie de les dissuader de le prendre, malgrés toute mon insisitance, elles viennent me le réserver le 27/06/2009 avec caution et engagement signé pour le 15 septembre. Quand elle viennent signer les papiers le 27/06 je me suis rendu compte que c'était la locataire que devait remplacer les miens avec le bébé. Je refais donc une demande pour visité le logement mitoyen et repropose d'inverser les logements, tout le monde y retrouvant ses intèrêts: Négatif (même logement , même loyer plus une cheminée). Je part en vacances tranquille et à mon retour je reçois une lettre recomandée le 20 août me signifiant qu'elle ne prenait plus le logement et me redemendait sa caution. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandé d'un avocat de lui restituer sa caution. Je n'ai pas pu touver de locataire à ce jour que puis je faire. J'en ai marre de ce pays ou les gens ne se prennent plus en charges à force de faire du social c'est devenu du n'importe quoi. Je comprend pourquoi les propriètaires revendent de plus en plus.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 sept. 2009 à 13:01
Qu'entendez vous par "engagement signé pour le 15 septembre" ?
0
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre également.
La seule chose à signer et faire signer, c'est le bail. Vous pouvez le faire démarrer plus tard si besoin est, une fois signé on ne peut revenir dessus.
0