Donner son congé à un locataire de 87 ans

Fernand-75 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma grand mère âgée de 87 ans a reçu une lettre de son propriétaire l'informant qu'il souhaite vendre l'appartement qu'elle occupe depuis plus de 25 ans.

J'ai contacté le syndic qui s'occupe de l'appartement. Ce dernier m'a précisé que ma grand mère était quasiment indélogeable et qu'aucune procédure d'expulsion ne pourrait aboutir compte tenu

- de son âge entrainant pertes de repères, impossibilité de trouver un nouveau bailleur (ces revenus sont très modestes) et que justement aucun bailleur n,e veut louer à une personne de cette âge
- de l'ancienneté dans l'appartement
- si elle continue à payer son loyer (ce qu'elle a tjrs fait depuis 25 ans)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : S'il veut lancer une procédure d'expulsion, on va lui expliquer qu'il perd complètement son temps, pour les motifs que vous a indiqué le syndic.

Donc, pas de panique. Si jamais le propriétaire "embète" cette personne âgée, il faut le menacer de porter plainte, car il est vrai que les personnes âgées se font beaucoup de souci pour rien et paniquent très vite. Donc à surveiller de près..
1
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Le syndic qui doit être aussi agence immobilière en connait un rayon sur ces questions là, et il a dit vrai. Alors vous faites une lettre au propriétaire en lui disant que cette personne vu son âge avancé ne peut pas partir pour les raisons qu'il vous a donné.

Le propriétaire devra attendre...

Ceci dit, s'il y a des escaliers à monter, il se peut que cette personne, vu son âge ait des difficultés pour accéder à son logement un jour ou l'autre. Ceci est à prendre en compte... Mais rien ne presse, pour le moment, vous vous en tenez à ce que vous a dit le syndic en en informant le propriétaire.
0
Fernand-75 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse

Mais je pense que le propréiétaire est âgé de plus de 60 ans. Cela change beaucoup ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : si le propriétaire voulait l'habiter lui-même et qu'il soit aussi âgé ou presque le locataire, cela poserait problème, mais là, il veut la vendre. Et à la limite, il peut la vendre occupée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fernand-75 Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok

Mais il peut lancer une procédure d'expulsion. A t elle des chances d'aboutir et au bout de combien de tps ?
0