Donner son congé à un locataire de 87 ans

Fernand-75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 03:40
Bonjour,

Ma grand mère âgée de 87 ans a reçu une lettre de son propriétaire l'informant qu'il souhaite vendre l'appartement qu'elle occupe depuis plus de 25 ans.

J'ai contacté le syndic qui s'occupe de l'appartement. Ce dernier m'a précisé que ma grand mère était quasiment indélogeable et qu'aucune procédure d'expulsion ne pourrait aboutir compte tenu

- de son âge entrainant pertes de repères, impossibilité de trouver un nouveau bailleur (ces revenus sont très modestes) et que justement aucun bailleur n,e veut louer à une personne de cette âge
- de l'ancienneté dans l'appartement
- si elle continue à payer son loyer (ce qu'elle a tjrs fait depuis 25 ans)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 03:40
bonjour : S'il veut lancer une procédure d'expulsion, on va lui expliquer qu'il perd complètement son temps, pour les motifs que vous a indiqué le syndic.

Donc, pas de panique. Si jamais le propriétaire "embète" cette personne âgée, il faut le menacer de porter plainte, car il est vrai que les personnes âgées se font beaucoup de souci pour rien et paniquent très vite. Donc à surveiller de près..
1