Le credit lyonnais lcl ( est ce bien)?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Lili -
Bonjour,
donc voila je suis a la caisse d'epargne et je vais bientot quitté cette banque de merde pour le credit lyonnais lcl
je voudrais avoir les avis de ceux qui sont deja au lcl
savoir si il n'y a pas de soucis avec le lcl
merci de me laissé vos avis sur cette banque!

22 réponses

je suis au crédit lyonnais et je m'en mort les doigts surtout ne faites pas cette bêtise :D
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous avons fait cette bêtise, d'ouvrir un compte au LCL, c'est une catastrophe!!! La relation client n'existe pas, ils font erreurs, mentent et ne vous donnent aucune explication ....
Pour résumer: Au LCL c'est "Soit une bonne vache à lait et tais-toi"
NON surtout pas, le credit Lyonnais est terrible. Ils m'ont menti et ca m'a coute beaucoup d'argent. Va ailleur !!!!
le lcl ces de la merde moi je vous le dis
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
48
Recherchez surtout un conseiller compétent(espèce en voie de disparition), peu importe la banque!
bonjour,

client depuis 20 ans au crédit lyonnais je suis stupéfait qu'a chaque fois que j'ai eu besoin d'un service je n'ai jamais trouvé d'aide de sa part ( 2 fois en tout et il a fallut que j'aille dans une autre banque)
l, j'essaie désespérément de les joindre au téléphone, ils sont saturés (mdr), impossible non plus de les joindre par mail, pas voulu nous les donner ( raison de sécurité re mdr), le seul moyen de les joindre c'est un numéro 08 surtaxé évidemment et je suppose que la standardiste est délocalisé en Norvège ou en Afrique.
En tout cas on sent bien la déchéance de cette banque.

allez salut le lion
Bonjour.

Je vous conseil de ne pas aller chez LCL c'est la merde.

Crédit Lyonnais
Bilan : cette "banque" doit au contribuable français 18,3 MILLLIARDS d'euros sans compter les quelques centaines de millions causés par ses filiales. Tout ça parce que son Directeur M Haberer, nommé par notre Président Mitterrand pensait faire des affaires douteuses aux US et se croyait audessus des lois des US....!
La structure créée de toute pièce pour gérer les dettes du Crédit Lyonnais et filiales continue de peser sur notre déficit budgétaire!
Le résultat classique de la main de l'état dans les affaires. les dirigeants de l'époque ont "oublié" de prendre leur responsabilité et de leur demander de rembourser! Comme cela se fait maintenant en France ou aux US.

Alors compétence : 0.

Il y a 10 ans il y avait un esprit maison, des compétences et une réelle volonté de bien gérer les clients en les conseillant au mieux : recherche d'un équilibre entre l'intérêt du client et celui de la banque.
Depuis il y a eu la révolution : Crédit lyonnais est devenu LCL (sans aucun doute pour tenter de faire oublier leurs casseroles) avec des jeunes qui ne connaissent rien à la relation commerciale, pas grand chose non plus aux produits financiers sinon ceux qu'ils sont dressés à vous placer.
Quant aux "responsables" d'agence, ils sont d'une suffisance insuportable.
Ils croient qu'ils vont faire marcher la banque en faisant payer des frais et des agios au moindre problème y compris lorsque ces problèmes surviennent de leur fait : défaillance de leur système informatique notamment.
Insupportable : vous convenez avec le responsable qui recueille votre inscription de règles de gestion de votre compte. Ce responsable est remplacé par un petit péteux, genre "je devrais être trader mais je consens à être dans une agence", et il remet en cause, sans vous en informer, les accords que vous aviez passés. Pire il prétend ne pas avoir trace des documents contresignés par son prédécesseur.

En région parisienne les conseillers changent comme la direction du vent et il n'y a pas de girouette pour vous en avertir. Il vous faut sans cesse refaire leur éducation.

Les frais sont les mêmes que dans toute autre banque quand vous regardez l'ensemble.
La gestion de votre compte et certaines opérations par internet sont gratuites si vous insistez ... comme dans toutes les autres banques (si ce n'est pas le cas fuyez ou demander un conseiller expérimenté)
Si vous domiciliez votre salaire dans cette banque négociez (comme dans les autres) un montant de découvert gratuit pour vous mettre à l'abri d'une surprise et de frais très élevés. Ces frais peuvent être eplus importants que le montant du découvert!!!!!
Demandez toujours la rétrocession de ces frais exagérés!

Bref une banque qui vous conviendra si vous déposez plus d'argent que vous n'en dépensez, si vous ne recherchez pas un minimum de rémunération de votre excédent de compte ... ou si vous êtes un expert financier pour ne retenir chez eux que les produits intéressants du moment.

Essayez la Banque Postale ils ne sont pas pires que les autres et ils essayent de vous satisfaire pour se lancer...

A bon entendeur salut
L'essentiel avec une banque, quelque qu'elle soit, c'est d'avoir un bon contact avec votre conseiller. Il faut qu'il vous connaisse bien, que vous lui fassiez part de tous les évènements qui peuvent influer sur le comportement de votre compte, il ne faut surtout pas lui raconter de "bobard" ça se retournera contre vous. Votre banquier est un homme de confiance ne l'oubliez pas, ne lui cachez rien et il vous aidera du mieux qu'il le peut. Ne prenez pas le banquier pour "l'homme à abattre" qui ne cherche qu'à mettre ses clients dehors etc... Ce sont des clichés de gens qui n'ont pas tout compris.
bjr vous êtes certainement employe au credit lyonnais. alors ne demandez pas aux clients de ne pas raconter de bobard lorsque vous le faites
c'est bient lcl quand vous avez des euros mais comme les autres des que vous avec un soucis ils ne vous sert plus la main vous n'etes qu'un numero enregistré pour moi je sui en maladie donc j'ai des indemnitées journaliere je me retrouve dans le caca avec un decouvert et 4 chequesi mpayeés ils vous colles des frais de 50 plus 50 il se serve et apres ils vous mettent dans la merdes alors se sont tous a mettre dans le meme paniers pour avoir des emprunts avec des interets interassants ils faut etre riche se qui veut dire on ne sert que les riches a bonne entendeur moi j'en ai raz le bol je vais finir part faire une connerie j'en peu plus
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
681
La banque LCL est assez chère : 10 euros par mois de frais de tenue de compte pour un compte dont le seul mouvement est ces fameux frais de tenue de compte... Drôle, n'est-ce pas ?

Un banque qui prélève 1€ au bout de 4 retraits par mois en dehors de ses distributeurs et ce même à l'étranger, sans être capable de fournir des banques partenaires pour éviter ces frais. La seule réponse qui m'a été faite était d'aller à la banque LCL la plus proche pour faire des retraits (1600kms aller-retour... c'est très pratique)

Une banque qui, après plus de 20 ans passés chez elle avec domiciliation de salaire et compte titre a été la banque avec la proposition la moins compétitive lorsque j'ai "osé" leur demander un crédit immobilier. On fidélise le client chez eux apparemment...

Je ne sais pas si c'est lié à mon agence (je dirais que non étant donné que le personnel change environ tous les ans), mais en tous cas mon expérience avec LCL est assez désastreuse.

Et ce n'est pas en changeant de nom qu'on oubliera les malversations du Crédit Lyonnais.
Je répond que rarement au forum...

MAIS LCL!!!!

Alors je suis une personne qui a plusieur banque, bnp, axabanque, caisse d'ép, et lcl!

donc au niveau des comparatifs, je pense avoir une bonne vision des choses

Pour commencer, LCL est la pire de mes banques!!!!!

Quelques exemples :

1)Frais de 60€ pour "recherche d'adresse", il ne m'ont meme pas aplé ni envoyer de mail pour savoir

2)Certaines opérations que j'ai fait AU GUICHET ne sont jammais passer (annulation de prélévement, virement...ect..) et c'est arriver plusieurs fois

3)Pendant plus d'une année je n'ai pas eu de conseiller, mon compte était gérer par "l'acceuil"

4)J'ai eu une interdiction de chéquier mais sans raison apparente, meme l'acceuil ne savait pas pourquoi!

Enfin avec tous ces problèmes, on ma gentiment demander de changer de banque parcque je ne voulais pas de carte bleu!!!!!!!!! donc manque de rentabilité!!

Donc pour résumer, on est la en présence d'une banque qui n'est pas du tout à l'écoute de ses clients, qui a des conseillers tournant et soumis à une pression énorme en matière de chiffre (ce n'est pas vraiment de leur faute) ce qui fait qu'ils voudront toujours place un produit ou une option sur votre comtpe...

Bref, je résili mes comptes de cette banque avec un certain soulagement !!!

Le pire c'est que mon frère qui n'est pas dans la meme agence mais chez lcl aussi a subit le meme genre de problème....

Alors mon conseil, tout sauf LCL !!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
1
FAUX !il n'y a pas de conseiller attitré au LCL. VRAI il y a bien le nom d'une personne sur le relevé mensuel avec la mention "est à votre écoute au N°-----"mais au bout on tombe systématiquement sur une personne située aux quatre coins de l'hexagone "Marseille" "Bordeaux" 3sud de Paris" etc--etc qui vous dit que votre conseiller est en rendez-vous et que vous devez vous même prendre rendez-vous. Accessoirement ces personnes ont devant eux l'ECRAN de l'ordinateur toutes vos positions bancaires "compte courant ; CODEVI etc--etc et ne manque pas de vous faire de la PUB pour leur boutique. Monsieur je voie que vous avez de l'argent sur votre CODEVI qui dort il faudrait et BLABLABLA--BLABLABLA et sur votre compte courant tous les mois vous avez un solde que vous devriez placer et BLABLABLA--BLABLABLA.On peut se demander si c'est LEGAL qu'autant de gens sur la planète est accès a votre compte ???????. Ceci dit dit je n'ai pas de relevé de compte depuis Septembre 2009 et nous sommes en janvier 2010 et rien ne bouge.
Donc Monsieur LILLOIS vous êtes un bleu au LCL moi j'y suis depuis 47 ans et je peux vous dire que cette Banque s'est considérablement détériorée avec le temps et peut-être me direz vous Pourquoi ne changez vous pas ,je vous répondrai que malheureusement c'est la même chose ailleurs. Je ne connais pas de gens qui un jour ou l'autre n’a pas eu un problème avec sa banque hormis bien sûr des gens fortunés.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
2
au LCL pas de conseiller attitré, sauf si tu as du fric !!!!!!!!!!!!!!!
Non moi je suis simple étudiant et j'ai un conseiller attitré, qui change de temps a autre certes.
Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
582
Pourquoi le LCL absolument ??

Il y en a plein d autres...

Il n y a pas de bonnes ou mauvaises banques...le conseiller fait toute la difference...

Un employe de banque....sympa...
MERCI POUR VOTRE REPONSE
je suis tout a fait de votre avis c'est pour cela que je quitte cette banque pour le lcl ou ils sont plus humain et surtout moins cher !
car il y en a marre d'etre pris pour une vache a lait
bjr alors l'enthousiasme pour lcl est il toujours intact car les conseiller change souvent les frais ne sont pas les moins chers et le credit lyonnais n'est plus la grande banque qu'on a connu.
de plus c'est une banque qui continue avec les problèmes. encore un problème aux etats unis pour des virements très important au hamas considéré la bas comme mouvement terroriste
> arthur
Pour arthur, qu'est ce que tu connais du hamas ? parce que les américians les ont catalogués terroristes ils le sont forcéments, c'est un parti politique qui a le droit d'avoir un compte en banque, point. LCL est aujour dhui une filiale du CRCA, je suis employée au lCL, j'ai connu toutes les années noires et à l'époque, ne l'oublions pas, LCL était une entreprise publique, mais aujourd hui il n'y a pas plus de probèlme que les a
autres banques mis à part comme touts les sociétés satisfaire les actionnaires.
Attention tout de même à ne pas vous laisser déborder par l'enthousiasme... Avant d'accepter la souscription d'un service, prenez le temps de réfléchir et de vous poser la question : ai-je réellement besoin de cela ?
non et non 18 ans de fidelite au lcl et la je viens de demander un pret pour acheter un commerce j'emprunte moins que ce que je compte epargner plus une rentree d'argent assez importante par an venant des revenus professionnels de mon mari.et la refus pour cet achat alors que pour acheter de l!immobillier je n'ais jamais recu un refus.il faut sois disant acheter un commerce benificiant d'une grande enseigne.ils sont frileux mais pour avoir fait des speculations douteuse qui comme tout le monde le sait la ils n'avaient aucun scrupules.moi je change de banque et une chose est sure c'est que je ne resterais plus autant longtemp dans une banque.en plus ce qui me met en colere c'est que je n'ais jamais eut de soucis avec eux .mon compte n'est jamais a decouvert et j'epargne chez eux depuis le debut.......
bonjour, je suis cliente du lcl de lille est j'ai une conseillère super sympa et très competente de plus elle s'intéresse vraiment au gens a leurs problemes a generales et pourtant je n'ai pa d'argent.
régulièrement je passe a l'agence juste pour prendre un café et parler a quelqu'un elle est vraiment bien

Bonjour,

je suis à la bnp et j'aimerais changer de banque pour le LCL cependant tout est question d'un bon conseiller!! alors si vous en connaissez un super dans le 92 vers boulogne billancourt, issy les moulineaux je suis preneuse SVP!!!!!

merci
Salut,
pour ma part j'ai un excellent conseiller au LCL de Meudon (agence de la mairie) et en comparaison de BNP, ma précédente banque ... y a pas photo en terme de cout, d'écoute et de transparence.
Attention!
n'oublier pas qu les conseillers change régulierement d'agence.
Client depuis longtemps pas d'incident ni de problème, en 27 ans j'ai vu défiler tous les 2 -3 ans des conseillers de clientèle, quand j'ai besoin d'un prêt je compare et je trouve que le Crédit Lyonnais est le plus cher et j'obtiens mon prêt moins cher auprès d'une autre banque sans avoir été client chez eux, mon salaire a toujours été domicilié au LCL, je vais à l'agence une fois par an et moins je n'attends rien d'eux et je ne conseille personne à y aller pour être reçu comme un intrus
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
369
Bonjour,

Pour moi la banque n'est qu'un enseigne qui vous porpose de produits courant et commun (placement type LEP, LDD, LVA...)

C'est la confiance à la personne qui vous reçoit qui est importante, donc prenez le temps de rencontrer et de vous faire votre propre idée..
Alors pour nous LCL plutot positif, ils ont été les meilleurs à nous proposer un pret pour une voiture, on a fermé le compte une fois le credit de 5 ans fini. Maintenant on cherche le meilleur pour un pret immo, toujours eux qui repondent present, donc cette fois je vais aller pour de bons chez eux, malgré que les tarifs soit plus élévés qu'a la BP, ils nous font confiance