Lagondissol

Résolu
sj - 21 sept. 2009 à 13:51
 Nad - 25 nov. 2009 à 17:15
Bonjour,
2 prelevements frauduleux www.lagondissol en septembre :
19-9-09 CB «www.lagondissol fact 17.9.09 54.07 €
03-9-09 CB «www.lagondissol fact 01-9-09 46.67 €.

je viens de faire opposition au centre d'opposition bancaire.
Quels sont mes recours pour tenter de récupérer ces sommes ?
cordialement

4 réponses

Déposez plainte pour escroquerie auprès de la police/gendarmerie et à l'appui d'une copie de la plainte demandez le remboursement de ces sommes à votre banque.
16
je me suis fais arnaquer de 79.20 PAR LAVONDISSOL comment poursuivre ses gens malhonnete
0
glo > ARMENY
28 sept. 2009 à 20:07
Le 25/09/09, je me suis aussi fait arnaquer de 79.20 euros par lagondissol. Pouvez vous me dire si vous habitez en eure et loir?
0
clemounette > glo
30 sept. 2009 à 06:24
arnaqué de 76€ le 29/09/09 et j'habite en morbihan
0
didi > ARMENY
6 oct. 2009 à 23:43
salut
combien de jour a tu été débiter aprés les frais de port , parce que moi j'ai été debiter de 7.90 euros et puis pour l'instant rien d'autre j'ai bien reçu mes deux échantillon gratuit j'an ai tire une bonne leçon je ne suis pas préte a refaire ça parce qu'il y a pas de secret pour perdre du poid faut manger correctement, moi je désespére parce que j'ai 30 klg a perdre avec les probléme de thyroide sa na pas aranger les choses et la je tombe dans une arnaque c'est encore plus dépriment mais bon la vie continue
0
dom du 54 > glo
22 oct. 2009 à 18:07
Bonjour,moi aussi je me suis fais arnaquer.J ai fait opposition sur ma carte et je suis aller deposer plainte a la gendarmerie.Deux fois ,88euro et le mois suivant 77.50euro.C est une honte .Comme quoi il faut se mefier de tout le monde.
0
arrêtez de pleurnicher ; effectivement c'est une arnaque bien "envelopée". Ne soyez pas trops pressées de donner votre n° de carte bancaire sur un site non sécurisé. En bas de page du site il est bien indiqué en minuscules :
©2009 maigrir-mincir.com Veuillez noter que je ne suis pas une professionnalle de la santé et que l'information sur cette page ne remplace en rien l'avis d'un médecin. L'information sur cette page n'est pas conçue dans le but de diagnostiquer ni traiter une condition médicale. Conultez votre médecin avant de débuter un programme de régime, de nutrition ou de mise en forme suggéré sur ou à travers un site web. Demandez toujours l'opinion l'opinion de votre médecin ou d'un autre professionel qualifié si vous avez des questions au sujet d'une condition médicale, de votre régime, de suppléments nutritionnels. d'un programme d'exercice ou tout autre sujet relié à votre santé ou votre bien-être. France 2, Canal+ et TF1 sont des marques commerciales enregistrées. Ces compagnies n'endossent aucunement ce blog et doivent être entièrement dissocié de ce site. Vous acceptez d'être facturé un montant allant d'environ 75$ après la période d'essaie que fournissent les compagnies.
SI VOUS N'ANNULEZ PAS VOTRE COMMANDE, VOUS SEREZ FACTURÉ À CHAQUE MOIS SUR VOTRE CARTE DE CRÉDIT

si vous allez sur les conditions générales vous serez encore plus surprises.
4
A CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR BANQUE:

C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.

Madame, Monsieur,

Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.

Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.

Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!

Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

A , le


Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :

Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .

Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!

J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .

Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
3
le mieux est d'aller voir sa banque et de faire une opposition pour retrait frauduleux et suivant votre compte bancaire le montant va vous être remboursé mais votre carte de paiement cb va être annulé et refaite
1
Moi aussi arnaqué de 80.41 euros j'ai vu ça sur mon comptes et j'ai alors constaté que c'etait une arnaque
quand j'ai tappé lagondissol sur google
c'est ma compagne qui a commandé ces pillule sur internet avec ma carte!
aussi tot que j'ai constaté ce prelevement j'ai fait opposition et suis allé porté plainte
pour un eventuelle remboursement de ma banque.
il faudrait vraiment faire quelque chose pour attaqué ce site en justice.
malheureusement je pense qu'il y en a plus d'un de site comme celui la
0
malik > mani
28 oct. 2009 à 16:15
j'ai été prélevée de la même somme que vous, je ne comprend rien, il faux vraiment faire quelque chose contre cette organisme, et je ne sais pas si la banque va me rembourser ou pas??
0
Nad > malik
28 oct. 2009 à 16:58
Cela fait plus de 3 mois qu'une association anti-arnaques se bat pour retrouver ces "arnaqueurs " mais c'est une affaire d'ampleur internationale et ce sera très long à les retrouver surtout que les pouvoirs publics qui sont au courant de cette arnaque ne se bougent pas . Donc si vous le voulez , vous pouvez écrire à cette association dont le président est Pascal Tonnerre en lui expliquant votre cas à: contact@arnaques-infos.org
0