Reclamation apres 8 mois

cyrilfleur - 21 sept. 2009 à 11:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 sept. 2009 à 17:37
Bonjour,
8 mois apres avoir quitte mon logement l'agence m'envoie un courrier me reclamant 8000 euro pour des factures d'electricite et d'eau au nom de mon ex voisin pretextant que je dois en payer la moitier mais aussi pour des reparation effectue dans la maison n'etant pas note sur l'etat des lieux de sortie que dois je faire ou regler.

merci de votre aide .

8 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 sept. 2009 à 11:47
Soyez plus précis car votre situation parait un peu floue.
0
nous avons demenagé fin janvier l'étatdes lieux à été fait avec une agence d'expertise, celle-ci nous a envoyé un double de leurs conclusion, mais aucune contre signature de l'agence de location depuis aucunes nouvelles jusqu'à vendredi dernier où ils nous demande de payer l'EDF l'eau et les différents travaux éffectués depuis dans cet appartement. il faut savoir que cet appartement fait parti d'une ancienne grange qui à été rénové et séparé en deux appartement différent ainsi nous étions déclaré pour les charges comme appartement du fond de l'adresse de notre voisin pour toutes les charges. La grande question est donc avons nous droit de refuser ce solde après autant de temps et aucuns contact concernant les travaux. concernant l'EDF je suppose qu'il me suffit de prouver que nous étions bien abonnés et que les mensualités ont étés réglées, enfin concernant l'eau j'ai un papier de contrat avec l'entreprise, mais ne trouvant pas le compteur correspondant l'agence de location devait prendre la suite afin que tout soit fait dans les formes à ce moment là j'avais demandé à ce que l'appel télephonique soit enregistré, mais est-ce archivé et toujours valable après tant de temps ?
merci pour votre réponse
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 186
21 sept. 2009 à 13:13
Comment peut-on vous réclamer les consommations électriques d'un voisin, ça semble surréaliste, un peu plus de précision SVP merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
22 sept. 2009 à 12:02
Toujours imprécis. Pouvez vous dire poste à poste ce qui vous est réclamé et comment est-ce justifié (travaux, EDF, eau) et ce qui est posté, pour tous ces points sur vos EDL d'entrée et de sortie ?
0
le courrier que j'ai reçu est constitué de factures concernant les travaux:
-remplacement d'un spot
-nettoyage appartement considéré comme propre lors de l'EDL
-peinture intérieur quelques traces EDL
-travaux sur lasures rien n'est mentionné dans l'EDL
-décompte chauffage manuscrit photocopié et illisible 1887,39 euros avec les factures du voisin comme preuves
-factures d'eau à l'adresse et nom de notre ancien voisin
0
comme je l'ai expliqué plus haut, l'appartement est une ancienne grange séparée en deux appartements et notre adresse était celle de notre voisin désigné comme appartement du fond, durant notre location nous avions eu vent d'une grosse facture à l'intention de notre voisin, mais ce n'était en aucun cas la notre puisque nous avions des compteurs séparés, et nous nous avions une mensualisation pour notre consommation d'énergie.
notre voisin nous avait aussi annoncé son désire de déménager aussi, donc nous ne savons pas si cette histoire est suite à son déménagement où à toutes autres actions de sa part, le résultat malgré tout est que rien que pour l'électricité ils nous demandent une somme avoisinant les 5000 euros, avec comme preuves les factures de notre voisin et un décompte des consommations de chauffage manuscrite photocopiée et illisible.
je compte donc contester, mais quel documents me faut-il pour prouver déjà que je suis dans mon bon droit pour ce point du dossier?
merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 sept. 2009 à 12:10
Si vous ne répondez pas à ma question nous aurons du mal à y voir clair !
Votre voisin était locataire lui aussi ? Vous aviez des compteurs séparés (EDF, eau) ?
0
22 sept. 2009 à 12:59
Vous pouvez contester tous les travaux sur les postes non signalés comme dégradés sur l'EDL.
Vous n'aviez pas de compteurs séparés ? Y a t-il des relevés de compteurs sur l'EDL ? Comment étaient prévues les provisions de charges ?
0
les compteurs étaient bien séparés, par contre il n'y a aucun relevé de compteur sur l'EDL car ils ne l'ont pas trouvé à ce moment là. au niveaux des provisions de charges je ne sais pas ce que c'est j'en ai jamais entendu parlé
0
22 sept. 2009 à 17:37
Si les compteurs étaient séparés vous deviez avoir des contrats à votre nom, les indices auraient du être notés sur l'EDL mais vous devez les avoir sur vos factures (EDF-Eau)
Vous n'aviez aucune provision de charges mensuelle ??
0