Construire sur terrain agricole, devenir agri
nardin
-
19 sept. 2009 à 17:56
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 20 sept. 2009 à 01:15
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 20 sept. 2009 à 01:15
Bonjour,
Mon grand père (agriculteur à la retraite) possede un terrain de 20 ha ds le vaucluse (13 de bois et 7 d’anciennes vignes).
Il n’y a pas de maison sur ce terrain et il n’est plus donné en fermage, il est donc « en friche »
Je souhaiterais pouvoir construire ma maison sur le terrain ou une partie du terrain qu’il me vendrait.
Faut il que je devienne agriculteur ? (si oui qu’est ce que ca implique pour ma femme et moi qui avons déjà un emploi ) peut on obtenir ce statut en plantant quelques ha d’olivier par exemple tout en continuant à travailler ?)
De quels autres moyens pourrais je disposer pour réaliser cette construction ?
Merci de votre aide
Mon grand père (agriculteur à la retraite) possede un terrain de 20 ha ds le vaucluse (13 de bois et 7 d’anciennes vignes).
Il n’y a pas de maison sur ce terrain et il n’est plus donné en fermage, il est donc « en friche »
Je souhaiterais pouvoir construire ma maison sur le terrain ou une partie du terrain qu’il me vendrait.
Faut il que je devienne agriculteur ? (si oui qu’est ce que ca implique pour ma femme et moi qui avons déjà un emploi ) peut on obtenir ce statut en plantant quelques ha d’olivier par exemple tout en continuant à travailler ?)
De quels autres moyens pourrais je disposer pour réaliser cette construction ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Construire sur terrain agricole, devenir agri
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
2 réponses
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
20 sept. 2009 à 01:15
20 sept. 2009 à 01:15
Nardin on ne s'invente pas agriculteur juste le temps d'un permis de construire...