Construire sur terrain agricole, devenir agri

nardin - 19 sept. 2009 à 17:56
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 20 sept. 2009 à 01:15
Bonjour,

Mon grand père (agriculteur à la retraite) possede un terrain de 20 ha ds le vaucluse (13 de bois et 7 d’anciennes vignes).
Il n’y a pas de maison sur ce terrain et il n’est plus donné en fermage, il est donc « en friche »

Je souhaiterais pouvoir construire ma maison sur le terrain ou une partie du terrain qu’il me vendrait.
Faut il que je devienne agriculteur ? (si oui qu’est ce que ca implique pour ma femme et moi qui avons déjà un emploi ) peut on obtenir ce statut en plantant quelques ha d’olivier par exemple tout en continuant à travailler ?)
De quels autres moyens pourrais je disposer pour réaliser cette construction ?
Merci de votre aide

2 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
20 sept. 2009 à 01:15
Nardin on ne s'invente pas agriculteur juste le temps d'un permis de construire...
6
Bonsoir,
il me semble que votre grand père devrait demander un permis de construire une maison en vue de la louer en gite rural, et lorsque cela est réalisée vous la vendre.
C'est plus sur et plus rapide.

cordialement
0