Aeration fenêtre double vitrage

Gil - 19 sept. 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 20:41
Bonjour,

J'ai un appartement dans une maison, j'ai fait poser des fenetres a double
vitrage.
Pour l'instant il n'existe ni ventilation sur les fenêtres, ni de VMC.
En hiver, nous n'arrivons pas a chauffer l'appartement. Lorsque nous cuisinons, il y a de la buée sur les mur ce qui a pour effet un craquellement de la peinure, et une formation de champignons dans les angles des murs.
La pose de grilles en haut et en bas des fenêtres resoudrait il ce prolème ?

Je vous remercie.

Amitiés

Gil

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 sept. 2009 à 18:00
Bonjour ,

Faites part de votre interrogation a celui qui vous a posé les fenetres double vitrage.

Vous devez avoir une sacrée humidité dans le logement car une aeration par ouverture des fenetres permet d'assecher l'air et d'eviter les champignons. Je pense qu'il faudrait d'abord vérifier ce point d'humidité des murs.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 20:41
Bonjour : il faut obligatoirement une aération seulement en haut des fenêtres, mais raccourcir les portes intérieures pour qu'une ventilation naturelle ou mécanique puisse se faire. Pour l'aération en haut de la fenêtre, il faut la faire faire par l'entreprise qui vous a fourni les fenêtres, car il n'est pas possible de les faire soi-même.

lorsqu'on cuisine, il faut éviter le plus possible la vapeur en couvrant les casseroles et en faisant fonctionner la hotte.

Il faut éviter le plus possible de produire de l'humidité, et de toutes façon l'évacuer, sinon cela crée des problèmes comme vous avez.

Mais si les murs ne sont pas isolés ils sont froids et comme la condensation ne se fait plus sur les fen^tres qui sont moins froides, elle se fait sur les murs.
0