Circulation route chemin privé

laos1317 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 19:41
Bonjour,
Ma maison se situe au bout d'un chemin privé. Au début de ce chemin, se trouve la maison de mon voisin avec qui nous avons fait construire ce chemin privé.
Il y a quelques années, celui-ci a fait construire, le long de ce chemin une maison, elle se situe à 10 mètres de mon portail. Quelques années plus tard, il a fait construire deux maisons le long de ce chemin ,du même côté que l'autre mais à 10 mètres de sa maison. La dernière maison est située à 10 mètres de la première (celle vers mon portail).Aujourd'hui, la route est abîmée, elle a des trous partout.
Il y a peu, il a posé deux panneaux le long de la route, toujours du mème côté, à côté de mon portail m'informant qu'il allait faire construire deux autres maisons.

A t-il le droit de faire passer des camions devant mon portail, alors qu'il peut les faire passer sur l'espace de terrain libre qu'il a laissé entre les deux maisons et à 20 mètres de mon portail ? Il y a t-il une distance à respecter?

J'espère que vous arriverez à comprendre et pourrez apporter des réponses à mes questions.
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 19:41
PS : normalement, pour chaque permis de construire, votre approbation écrite aurait été nécessaire me semble-t-il....
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 19:40
bonjour : Alors là, il vous faut consulter votre notaire, au départ, il y avait deux riverains dans ce chemin, et maintenant, le voisin les multiplient....

Et l'entretien, comment a-t-il été prévu ????

Il faut essayer de bloquer les permis de construire, car il y a de l'abus.

Et la largeur de ce chemin ???? de combien est-elle. Il faut au moins 6 m et un point de retournement, et même certaines mairies exigent 10 mètres de largeur.

Votre voisin ne serait-il pas un grand copain du maire ?????

Votre notaire serait le plus apte pour vous conseiller, il y a vraiment un problème.

Ou alors, vous n'avez qu'à faire pareil, faire construire une dizaine de maison, au moins vous serez quite...
0