Non paiement du préavis pour cause de rats

desperaflo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 17:13
desperaflo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 20:44
Bonjour,

J'ai eu dans mon ancien appartement des problèmes de rats (grattements toute la nuit sous le plancher en dessous de ma chambre et dans d'autres parties de l'appartement)

Après avoir pris contact avec l'agence, un dératiseur est passé et a constaté la présence de rats sur un papier qu'il m'a remis.

Le problème, c'est que les rats proviennent d'une cave inondée sous mon appartement qui appartient à un autre propriétaire qui s'est refusé à faire tout travaux pour réparer la chose.

De peur que la procédure dure des mois, j'ai décidé de résilier mon bail mi juillet.
Le problème étant, qu'entrant dans une année fatidique pour mes études, et ayant besoin d'un nouvel appartement de suite, j'ai libéré l'ancien appartement de suite, et bloqué les loyers pour ne pas avoir à payer un préavis pour un appartement totalement inhabitable.

J'ai proposé un arrangement à l'amiable avec le propriétaire, qui était de garder mon mois de caution plus les nombreux travaux que j'ai effectué dans l'appartement pour le rendre plus chaleureux (notamment pose de parquet en wengé, et bar en inox), il y en avait pour une valeur d'environ 400euros, mais celui-ci a refusé catégoriquement et me demande toujours les trois mois de préavis.

Etant étudiant, je ne peux payer deux loyers pendant trois mois, et je suis pris au piège.

Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:25
bonjour : Et oui, mais vous prenez votre propriétaire en "otage" à cause du voisin qui a des problèmes dans sa cave... donc c'est normal qu'll ne soit pas d'accord puisqu'il n'y est pour rien...
0
desperaflo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 20:44
D'où la tentative d'arrangement à l'amiable.

Le problème est que le dératiseur m'a prévenu que c'était des problèmes récurrents dans cet appart qui existaient bien avant que j'arrive, ce dont je n'ai nullement été informé par l'agence...
0