Caution location meublée
elicec
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai bien compris que pour une location non meublée la caution est de un mois (depuis fév. 2008)
Mais si on loue (un étudiant) un studio meublé avec un bail de 9 ou 10 mois (octobre à juin ou juillet) de combien de mois la propirétaire est en droit de nous demander la caution ? Merci de votre réponse. Elicec.
J'ai bien compris que pour une location non meublée la caution est de un mois (depuis fév. 2008)
Mais si on loue (un étudiant) un studio meublé avec un bail de 9 ou 10 mois (octobre à juin ou juillet) de combien de mois la propirétaire est en droit de nous demander la caution ? Merci de votre réponse. Elicec.
A voir également:
- Caution location meublée
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Location camion but caution - Forum Consommation
3 réponses
Si c'est un bail meublé le dépôt de garantie peut-être de deux mois de loyers, le bail est fait pour 1 an minimum.
Merci de votre précision, donc pour un studio meublé on "doit" faire un chèque de 2 mois de loyer sans les charges. Y a t il une loi obligeant de louer pour 12 mois ? Mais ne peut on s'entendre avec la propriétaire car un étudiant commence en octobre et fini souvent son année en juin voir à la mi juillet. Dois ton payer 2 mois de vacances ou je retrouve ma famille et libèrerais et viderais evidemment le studio à la date convenue avec la proprio (mettons 15 juillet donc 1/2 mois de loyer).
A répondre trop vite je vous dis une bêtise....le bail meublé peut-être limité à 9 mois. Dans ce cas il n'y a pas tacite reconduction. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel bail car le bail meublé classique est d'un certes mais le locataire peut donner congé à tout moment avec un prévis d'un mois. Cette faculté de congé est vrai aussi pour un bail de 9 mois.