Harcèlement ou intimidation?

Ledad - 18 sept. 2009 à 00:18
 Qu'est-ce à dire - 18 sept. 2009 à 04:28
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger en une heure tardive, mais nous aurions vraiment besoin d'un peu de vos lumières, s'il vous plaît! Ma femme travaille comme femme de chambre dans un hôtel restaurant depuis un an et demi à peu près. Les relations entre elle et sa directrice se dégradent de jour en jour, à tel point qu'elle en tombe malade et n'en dort plus. Elles sont deux à être recrutées, le même jour, ayant répondu à la même annonce de l'hôtelier. La première se voit proposer un 35h tandis que ma femme 20heures par semaine. Après négociation, la patronne lui a donné quand-même 30 heures. Elles deux font les mêmes tâches, même quantité de travail, et ont deux jours de repos par semaine dont 1 en semaine et un en week end pour ma femme; la collègue privilégiée ne travaille le week-end que très rarement. Ma femme travaille quasiment tous les jours fériés, mais ces horaires sont tous payés comme des horaires normaux. La collègue n'est jamais inquiétée tandis que ma femme se fait reprocher continuellement des erreurs des autres. Elle travaille pour trois quand les collègues sont en arrêt, dont les heures en sus sont récupérées mais pas payées. En revanche, les collègues en arrêt, surtout celle qui a été embauchée avec ma femme se voit ses absebces transformées en CP (congés payés). Ma femme ne sait pas trop quoi faire et envisage de s'adresser aux prud'hommes ou à un inspecteur du travail. Ma question est la suivante, est-ce que moi, le conjoint; est-ce que j'ai un droit quelconque de m'immiscer aux affaires du travail de ma femme? et en quoi puis-je l'aider? Mon idée est de faire assistance à personne en danger, je ne sais pas si ça se fait dans une telle situation? Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous m'avancerez.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
18 sept. 2009 à 04:28
Vous avez aucun droit, mais alors aucun !

Prenez rendez-vous sans délai auprès de l'Inspection du Travail.
Auprès d'un Syndicat professionnel.
0