A voir également:
- Afedim location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
ALDR
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
9
17 sept. 2009 à 18:44
17 sept. 2009 à 18:44
l'idéal serait de faire un petit mandat écrit en deux lignes qui stipule que votre frère vous confie la gestion locative du bien immobilier, y compris de la gestion du loyer et des quitances dont vous annexerez une photocopie au contrat de bail que vous ferez ratifier auprès du locataire. Précisez dans le bail la date de retour à de votre frère et qu'à ce moment là le locataire devra directement se référer à lui.
Il ne devrait pas y avoir de problème particuliers si vous expliquez bien tout au locataire, d'autant plus que le contrat de mandat ne necessite pas d'enregistrements particuliers.
Il ne devrait pas y avoir de problème particuliers si vous expliquez bien tout au locataire, d'autant plus que le contrat de mandat ne necessite pas d'enregistrements particuliers.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:19
17 sept. 2009 à 19:19
bonjour : Le mieux serait que votre frère ait un compte en banque juste pour cela, et sur lequel vous verseriez les chèques, et qu'il vous donne la possibilité de consulter ce compte par internet, et même qu'il fasse adresser les relevés de banque à son nom, mais suivi de : chez Monsieur........ telle adresse (la vôtre).
Ainsi vous pourriez bien suivre ce compte (où il n'y aurait que ça) et les règlements
Personnellement, je m'occupe de la location d'un logement de ma soeur, je le fais visiter, je fais signer le bail qui porte le nom de ma soeur comme bailleur, et je fais établir les chèques au nom de ma soeur, et aucun problème.
Par contre ne faites pas faire les chèques à votre nom et versés sur un compte à vous, ces entrées d'argent pourraient poser problème auprès de^l'administration fiscale, et cela pourrait paraître suspect au locataire.
Plus c'est clair, mieux c'est ....
Ainsi vous pourriez bien suivre ce compte (où il n'y aurait que ça) et les règlements
Personnellement, je m'occupe de la location d'un logement de ma soeur, je le fais visiter, je fais signer le bail qui porte le nom de ma soeur comme bailleur, et je fais établir les chèques au nom de ma soeur, et aucun problème.
Par contre ne faites pas faire les chèques à votre nom et versés sur un compte à vous, ces entrées d'argent pourraient poser problème auprès de^l'administration fiscale, et cela pourrait paraître suspect au locataire.
Plus c'est clair, mieux c'est ....