Nombre de livrets A
Résolu
Tux25
Messages postés
9
Statut
Membre
-
MademoiselleDiana Messages postés 4 Statut Membre -
MademoiselleDiana Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de voir deux conseillers financiers de deux banques différentes et ils me disent deux versions différentes concernant le livret A. L'un me dit que l'on peut avoir un seul livret A pour toutes les banques et l'autre me dit que l'on peut avoir 2 livrets A mais la somme de ces deux livrets A réunis ne doit pas dépasser les 15300 euros. Je pense que la première version est la bonne mais j'aurais aimé avoir une confirmation.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Tux25.
Je viens de voir deux conseillers financiers de deux banques différentes et ils me disent deux versions différentes concernant le livret A. L'un me dit que l'on peut avoir un seul livret A pour toutes les banques et l'autre me dit que l'on peut avoir 2 livrets A mais la somme de ces deux livrets A réunis ne doit pas dépasser les 15300 euros. Je pense que la première version est la bonne mais j'aurais aimé avoir une confirmation.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Tux25.
A voir également:
- Nombre de livrets A
- Taux livret a - Guide
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- T3 nombre de piece - Guide
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
5 réponses
Non, c'est 1 par foyer fiscal. Un enfant majeur détaché fiscalement de ses parents vivant chez eux peut en avoir un.
De même 2 concubins peuvent en avoir 1 chacun.
De même 2 concubins peuvent en avoir 1 chacun.
Ben non ^^ si c'était un par foyer fiscal, cela voudrait dire qu'une famille de 5 personnes (2 parents + 3 enfants) d'un même foyer fiscal ne peuvent avoir qu'1 LVA alors qu'ils peuvent en avoir 5 ^^, un par personne
mais je pense que c'est juste sur le terme "foyer fiscal" que nous ne sommes pas d'accord car ce que tu as dit après au sujet des conjoints était correct.
mais je pense que c'est juste sur le terme "foyer fiscal" que nous ne sommes pas d'accord car ce que tu as dit après au sujet des conjoints était correct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question