Au propriétaire ou locataire ??

guitou78 Messages postés 7 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La poignée de ma porte d'entrée a cédée alors que j'étais à l'extérieur de mon appartement et mon amie à l'intérieur. Après qu'elle eût essayé de démonter la poignée, celà ne changeait rien. La porte étant légère comme une porte d'intérieur, je l'ai enfoncée. La poignée est toujours cassée ainsi que le bord de la porte un peu arraché.

Le changement de la porte m'incombe-t-il ou est-ce à mon propriétaire à la prendre en charge ?

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est votre décision que d'enfoncer la porte il me parait difficile de vouloir l'imputer au bailleur.
0
guitou78

Oui et non car je n'ai pas choisi que la poignet casse et je n'avait aucune autre solution pour rentrer dans l'appartement. Je vous précise que ce n'est pas la serrure qui a cassée mais la poignet donc un serrurier n'aurait pu rien faire.

De plus la porte date de la construction de l'immeuble soit environ 30 ans donc très vieille
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 561

Bonsoir ,

A mon avis, aucune chance d'echapper a votre responsabilité et au paiement de la porte.

Il suffisait que votre amie, restée a l'interieur, s'equipe d'un tournevis pour demonter le cache et la poignée. Vous auriez alors pu ouvrir la porte sans la casser en jouant les "Rambo". ;-))
0