Condition suspensive réalisée

adji1973 - 16 sept. 2009 à 12:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 sept. 2009 à 13:09
Bonjour,

J'ai mis à le vente mon appartement par le biais d'une agence "contrat non exclusif" .
Le 02 juillet nous avons signé un compromis de vente et la personne avait 45 jours pour faire ses démarches soit le 15 août. Debut septembre pas de nouvelles, l'agence nous contacte pour nous dire qu'elle a eu un accord de principe et que la condition suspensive est réalisée et que notre ventre devient ferme est définitive.

Ma question: est ce qu'accord de principe veut dire qu'elle est sûre d'avoir son prêt? en sachant que le notairee n'a rien recu. L'agence est sûre que la vente va se faire mais quelle est pour moi la garantie, de plus je ne peux aujour'dhui envisager de faire mes cartons car je n'ai pas de date de signature.

Quelle est pour moi la date butoire, nous ne pouvons pas attendre comme ça indéfiniment.

merci pour votre réponse

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 sept. 2009 à 13:09
Un accord de principe ne veut rien dire ! Seule une offre en bonne et due forme vous apportera une relative garantie. La date butoir est inscrite dans votre compromis.
0