Maladie professionnelle

tata - 16 sept. 2009 à 08:04
 Vero - 28 juil. 2019 à 09:11
Bonjour,
Je suis en procédure de reconnaissance de maladie professionnelle depuis janvier de cette annèe au tableau 57.
C'est sur les conseilles du médecin du travail (aménagement de poste obtenu provisoirement) que j'ai consulté mon médecin pour faire cette déclaration.
En effectuant des radios et un scanner il s'avère bien que j'ai une calcification à l'épaule droite qui fait partie du tableau 57. J"exerce 2 emplois agent d'entretien le matin et restauration le soir. Il est évident que ces 2 emplois m'obligent à faire des gestes répétitifs pour mon épaule. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai reçu mon refus notifié par la S.S. Je vais contester mais quelle chance pourrais-je avoir d'être reconnu, car à l'évidence c'est la cause directe de mon travail. Que dois faire de plus

2 réponses

bonjour, je suis un peu dans le meme cas que vous. J'ai des tendinites au talon d'achille aux deux pieds. J'ai été reconnu maladie professionnelle mais il a fallu que je monte un dossier du tonnère. Je suis agent d'entretien dans un collège et j'ai une une tendinite à force de gratter les traits noirs au sol avec le pied. bien sur, j'ai forcé avec l'autre pied et résultat une autre tendinite. J'ai pris des témoignages, mis mes horaires de travail,et j'ai surtout eu l'appui de la medecine du travail. bon courage pour la suite
17
Bonjours merci pour L'info car moi aussi j'ai une tendinite au deux talons Achille je travaille dans un lycée je vais monter un dossier mais avec la région cela et compliqué .
0