Oral de l'examen professionnel de redacteur

pegaze - 16 sept. 2009 à 10:04
 therma - 22 sept. 2010 à 20:23
Bonjour,
je passe l'oral de l'examen professionnel de redacteur debut octobre j'ai déjà une trame car j'ai passé celui d'adjoint 1ere classe en juin
par contre je pense que la dernière partie ne correspond plus pourriez m'envoyer un exemple que je puisse adapté
je vous remercie par avance

3 réponses

alors je ne sais pas si je vais être de bons conseils car je viens d'échouer. En tout les cas, ils mont demandés les droits et oblig des fonctionnairs, ce quétait une comm d'agglo et si je connaissais d'autres communautés, tout ce qui parle des collectivités locales, territoires, les competences des cg, régions, communes... les motivations, ; ils ont bcp insistés sur le rôle d'encadrant des cat b avec mise en situation... en fait, il faut avoir réponse à tt ce qui touche la fonction des rédacteurs, du cadre d'emploi des b et l'adminstration française en general et quand meme avec des questionnements approfondis. A ne pas rater, ta présentation en 5 minutes, moi j'ai eu le chrono en main. Là je ne pense pas mêtre trompée. Abrège bien sur les choses que tu ne veux que l'on te parle et emmène bien sur ce dont tu es incollable et bonne chance.
22
Recoucou,

J'ai dû valider sans faire exprès car je n'avais pas teminé mon texte !! Est-ce qu'ils t'ont posé des questions sur l'actualité ? Pour ma part je suis embêtée car j'ai travaillé dans une mairie (cabinet du maire), un hôpital (secrétariat de direction), un cg (social) et il faut que j'abrège mon CV sinon les questions vont fuser sur plusieurs critères et c'est là où le bas blesse car je ne maîtrise pas toutes les institutions ni les services.
Merci en tous les cas de toutes tes infos, c'est sympa, je mettrai mon résultat pour venir en aide aux autres personnes qui attendent de le passer.
Surtout que c'est la dernière année de l'examen professionnel d'après ce que j'ai entendu dire...
Bonne chance à toi etencore merci
Brenda
0