VERSEMENTS DES BOURSES ANN2E 2009-2010

Résolu/Fermé
LAHOUCINE - 15 sept. 2009 à 16:30
Cassandre22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 19:24
Bonjour,






JE SUIS ETUDIANT aujourd'hui le 15 septembre 2009 je n'ai toujours pas reçu mes bourses sur mon


compte? Qui serait la date a laquel est versé la bourses du crouss? MERCI d'avance

19 réponses

Je suis boursière echelon 06. Le CROUS me met aussi virement réalisé mais j'attend toujours. En plus de cela, la CAF a du retard dans ses dossiers, je n'ai toujours rien touché. Personne dans la famille pour m'aider financièrement donc encore "merci" au CROUS de me laisser faire un repas par jour (qui se limite à un plat de pâte) depuis 2 mois. 2 mois que je n'ai pas mangé de viande... Et après on s'étonne que des jeunes arrêtent leurs études alors qu'ils ont du potentiels. C'est tout simplement écoeurant de se dire qu'on ne pourra pas avoir la vie professionnelle que l'on désire juste à cause d'une histoire de fric!
29
Dès que le paiement est "réalisé", il faut ensuite attendre entre 3jours et 2 semaines...Sachant que 2 semaines c'est vraiment le plus long délai...généralement il s'agira du délai du premier mois(octobre donc) Ensuite ca va plus vite...
si tu n'arrive pas a tenir jusque là, tu peux demander à une assistante sociale du crous de te faire un prêt sur l'honneur, c'est une sorte d'avance...Voila
Bon courage
10
pour jirie: si tu as encore la mention "bourse conditionnelle" c'est que le crous n'a pas encore terminé de traiter ton dossier . soit il leur manque une pièce soit ton école ou université ne leur a pas encore envoyé la notification que tu fournie quand tu t'inscris. je te conseille d'appeler ton crous parce que "logiquement" le premier versement a été effectué. pour ceux dont c'est marqué traitement en cours c'est idem... mieux vaut appeler le crous, ça régle bcp de problèmes ( mm si on a du mal à les avoir o bout du fil ). bon courage à tous .
5
Normalement, toutes les pièces sont données, mais c'est vrai qu'à cause de mon cursus, j'ai pu m'inscricre que trés tard. J'ai essayé de les appeler hier, mais comme tu l'as dit, ils sont dur à joindre.

Merci en tout cas pour ton conseil, je retenterai dans la journée!
0
Fin octobre le premier versement de la bourse. Stupide n'est ce pas ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little_big_man
15 sept. 2009 à 18:05
normalement pas avant le mois prochain...
2
GiveMeMyBourse
30 sept. 2009 à 21:36
Sur DSE, le versement est marqué comme étant " réalisé " mais dans les faits...
(crous paris)

Si quelqu'un à plus d'info (coup de fil par ex) n'hésitez pas !
2
En fait à partir du jour où le versement est marqué "réalisé" il faut attendre 2 semaines ou plus avant que l'argent arrive sur ton compte... La durée du virement varie ensuite selon ta banque. Cela est dù à un long mécanisme de véricifation auprès de la banque, de la Trésorerie, etc... Gspr avoir pu répondre à certaines questions.
0
J'avoue que je suis dans la même situation... Et on est le 12 octobre! Sur le site du crous, ils parlent de l'arrivée de la bourse sur nos comptes le 9 octobre...

J'espère qu'il n'y a pas de soucis. Quand je regarde mon dossier, on parle d'attribution conditionnelle. Pas de réalisé ou autre! J'avoue que je ne comprends pas trop! Si quelqu'un a une idée à ce sujet svp !

J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait eu sa bourse fin octobre une fois ! Mais ça a l'air de varier. On est censé gérer comment notre argent si on le donne pas à des dates fixes ?
2
roukine-marine
18 oct. 2009 à 10:20
Bonjour tout le monde,
Pour moi c'est un peu différent, il s'agit d'une bourse de rupture familiale, c'est la première fois que j'en demande une. Mais je m'y suis prise dans les temps, et je n'ai toujours rien reçu ! Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?
Merci de votre aide,

Marine.
2
Le versement qui est fait en septembre c'est pour ceux qui touchent 460€ par mois c'est à dire le maximum moi je ne touche que 310e par mois et la conseillère du Crous m'a dit que les versements seront faits fin octobre pour ceux qui ne touchent pas le plafond voila voila !
0
Lynnha > Miimii
26 oct. 2009 à 01:56
Je ne suis pas sûre du tout... je suis boursière échelon 6, j'ai commencé mes cours le 7 septembre et me suis inscrite le 8, et pourtant toujours pas de bourse à l'horizon ! On me dit qu'il y a des gens qui sont prioritaires par rapport à moi, mais comment je fais, moi, pour payer ma chambre u, mes resto u, mon transport... à cause de ça, j'ai dû emprunté à une amie de ma mère (ma mère ne pouvant évidemment pas me prêter de l'argent), mais c'est insuffisant pour prendre ma carte de bus à l'année. Alors, je prend mon bus sans payer depuis le début de l'année et, devinez quoi ? je me suis faite choper 2 fois par un contrôleur ! et 54 € partis en fumée !
J'en ai marre je comprend pas qu'ils nous laissent comme ça sans aucune info, ils oublient qu'il y a des gens dans le besoins qui dépendent à 100% de leur bourse ! >_<
0
J'ai reçu mon premier versement de la bourse aujourd'hui. Enfin il apparait dans mon compte comme a prévoir en date d'aujourd'hui donc d'ici demain je pourrai bénéficier réellement de l'argent.
2
(peu être qu'il veut pas donner aux gens qui ne savent pas écrire...)

En tout cas moi, je les ai harcelé longtemps, et même engueulé, par mail ou par tel. Résultat, une des première à avoir la bourse. Enjoy !
2
t sûr 2 SEMAINES ?? l'année dernière je l'ai eu le 24/09 !! des personnes autour de moi l'ont déjà reçue mais eux ils sont en BTS et sont rentrés en cours 10 jours avant moi.
1
J'ai eu la bourse du mois de septembre il y a 4 jours et aujourd'hui la bourse du mois d'octobre !
1
Tsunaze Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
13 oct. 2009 à 17:54
Mais heu, il y a vraiment une bourse pour le mois de septembre, je pensais que ca commencais qu'en octobre?
0
Bonjour, je voit que certaines autre personne sont dans le mm cas que moi concernant les bourses,

j'aimerais savoir une chose, l'an dernier pour ma première année de BTS j'avais reçu un papier du crous à donner à mon lycée comme quoi j'était bien inscrite dans leur établissement mais pas cette année, je suppose que ce n'est pas normale?!
Certain dise que comme je suis passée en seconde année, les bourses "continue" d'elle mm, mais je pense qu'il faut quand mm que je prouve que je suis tjr scolarisée?

Merci d'avance de votre aide!
1
Moi l'année dernière on m'avait dit que j'aurais ma bourse qu'à partir de mi octobre et je l'ai u le 2 octobre. Mais cette année mes amis l'ont déjà eu dont une qui a commencé les cours le 28 septembre (1 semaine ap moi) et moi je ne l'ai tjs pas eu. Alors j'ai tenter d'appeler le crous (de paris) qui ne répondait jms alors j'ai envoyé un mail et là on m'a répondu que après que c marqué "réalisé" ds le suivi du DSE il faut compté 3 à 4 semaines suivant les banques!!!!=O j'espère qu'ils se sont trompé et que c bien 2 semaines paske la je serre la ceinture très fort!
1
C faux ! car je suis en echelon 6 et je n'ai toujours rien recu a ce jour!
vive le crous ! y nous laisse crevé !
1
roukine-marine
22 oct. 2009 à 21:34
Hey tout le monde,
Je vous conseille vivement d'appeler le CROUS dont vous dépendez, c'est ce que j'ai fait et ils ont enfin tilté "ah mademoiselle X, oui il y a eu un problème, mais vous êtes bien à l'échelon 6, on le sait depuis le 25 septembre ! On vous envoie le courrier ce soir"

En fait je me dis sérieusement qu'ils attendent qu'on appelle, sinon on l'a dans le c**
Donc voilà, j'ai eu ma notification le lendemain (hier), et j'ai pu la faire valider par mon établissement.

Téléphonez si ça n'est pas déjà fait.
Bonne continuation.
1
bonjour j'ai également un probléme au niveau de la bourse :je ne l'ai toujours pas reçue et ma patience a des limite . j'ai essayer d'appeler le crous de paris mais aucun succé je n'ai pas reussit a les joindre et sa fait exactement 2h que j'éssai non stop
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux les joindre ? faut-il se deplacer ? merci
0
oly > nellychoue
23 oct. 2009 à 10:56
Moi j'ai essayé d'appeller plusieurs fois car moi aussi je n'ai pas reçu ma bourse, mais pour les avoir il faut resté au tel au moins 20 min en attendant que quelqu'un réponde. Mais il faut resté avec la personne parce que sinon elle nous renvoie très rapidement vers un autre numéro qui au bout de 5 min d'attente nous raccroche au nez! J'ai donc envoyé un mail c plus rapide pr avoir une réponse (ds les 15min qui suivent). Il faut regarder aussi le suivit du DSE sur le net pour voir si "réalisé" est écrit pr ce mois-ci. A partir de la ils mont di qu'il faut attendre 3 à 4 semaines.. =S
0
Peut être (faute de frappe)
1
Cassandre22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 19:24
Bonjour, moi aussi je suis en attente de ma bourse, elle est marqué comme réalisée sur le site mais je n'ai toujours rien reçu sur mon compte, vu ce qui a été dis plus haut j'espere que je n'aurai pas a attendre 4 semaines, ais ce qui m'embete le plsu c'est de savoir quand me sera versé la bourse les mois suivants, est ce que quelqu'un sait s'ils seront eux aussi versés en fin de mois comme en octobre ou si ele sera versé en début de mois (comme la logique le voudrait)... ?
1
alors mwa g u ma bourse de septembre y a 4 jours é okourdui la bourse d'octobre !!!
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 oct. 2009 à 18:40
Bonjour

En Français ça donne quoi ton charabia ?
0