DEPOT DE GARANTIE AVANT SIGNATURE BAIL

BMU67 -  
 BMU67 -
Bonjour,

j'étais à la recherche d'un studio en location pour ma fille étudiante dans une autre région. En nous rendant à une visite, le hasard a voulu qu'un voisin nous indique un autre studio à louer dans la même rue. Nous l'avons visité puis le lendemain. n'ayant rien trouvé nous avons décidé de rappeler pour le louer. Le propriétaire nous a expliqué qu'il n'enverrait le bail que lorsqu'il aurait réceptionné un chèque de caution.Nous avons changé d'avis à réception de ces documents et nous l'avons immédiatement prévenu par téléphone puis dans les 24H par lettre recommandée. Nous n'avons rien signé et pourtant il conserve notre caution en prétendant qu'elle vaut acompte pour les les locataires potentiels qu'il a perdu dans l'intervalle (5 jours au plus se sont écoulés entre notre visite et notre désistement) est-ce légal? Que pouvons nous faire?
A voir également:

1 réponse

Anonyme

Bonjour,
C'est totalement illégal. Envoyez lui immédiatement une mise en demeure de vous rendre cette somme sous huitaine, et s'il fait la sourde oreille portez immédiatement l'affaire devant le tribunal.
1
BMU67

Merci de votre réponse, puis je m'appuyer sur un texte de loi pour rédiger ma mise en demeure? Si oui lequel?
0