Défunt résidant à l'étranger héritier oublié

stefy-64 - 14 sept. 2009 à 19:05
 stefy-64 - 13 sept. 2010 à 10:37
Bonjour,

Depuis que j'ai 2 adorables petites filles, l'idée me trottait dans la tête: "rechercher mon grand-père"
Je ne l'avais jamais vu... et j'aurais bien aimer le connaître, j'ai longuement hésité (et si lui ne voulait pas?...)
Ma grand-mère et mon grand-père après leur mariage ont eu qu'un seul enfant ensemble (ma mère)
ils ont divorcé assez rapidement... (ma mère ne voyait pas beaucoup son père...)
Ma mère est décèdée quand j'avais 9 ans (en 1987) et ma grand-mère nous a quitté en 2003...
En commencant mes recherches j'ai découvert que mon grand-père était parti faire sa vie au Maroc et depuis peu je viens d'apprendre qu' un compte (en france) sur lequel sa retraite était versé avait été fermé en 2003...
Il a un frère que j'ai appeler aujourd'hui et qui m'a confirmé qu'il était décédé, (la date ne colle pas il m'a dit 1987) c'est une personne âgé et je n'ai pas trop voulu l'ambêter avec mes questions... il n'a pas su me dire si il avait eu d'autres enfants, il m'a dit qu'ils n'étaient plus très liés après son départ pour le Maroc (vers 1957).
Je lui ai demandé si il souhaitait me rencontrer... il a dit non!!!
Dommage... mais je peux comprendre et je réspecte son choix.
Maintenant ce que je me demande c'est pourquoi ma soeur et moi nous n'avont pas été informé... et que faire?
Je continue mes recherches pour savoir quand est t'il décédé (auprès de la mairie je crois)

Pouvez vous me donner deux trois conseilles pour savoir quoi faire... ???

Merci d'avance.

3 réponses

En appelant la caisse de retraite J'en sais un peu plus à présent...
Mon grand- père est bien décèdé en 2002 ce qui explique la clôture du ccp à la même période, mais par qui?
Après son départ au Maroc il s'est marié en 1963...
que dois je faire pour signaler l'oublie de deux héritiers (7 ans après)
de plus la succession c'est sûrement passé à l'étranger...
1
Merci pour votre proposition, mais j' ai abandonné...
peut-être qu'un jour j'essayerais de retrouver mes cousins, cousines... je sais aujourd'hui qu'il a eu 2 enfants.

Bien cordialement.
0
bonjour

avez-vous eu du nouveau depuis ?

si non , je me propose de vous aider, je suis sur place .

SAM
-2