La location d'un logement pour 4 mois?

Tiltouille - 13 sept. 2009 à 14:58
 Tiltouille - 13 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je dois emménager à Reims pour mes études le mois prochain, mon problème est que je n'y resterais que jusqu'à fin janvier (je serais ensuite en stage sur Paris). Je cherche un logement depuis maintenant plusieurs semaines et je constate qu'il est impossible de ne louer que pour 4 mois (toutes les agences me raccrochent au nez).

Ainsi, j'envisage de cacher ma situation à l'agence et de déposer mon préavis très rapidement après mon entrée dans l'appartement. Ma question est la suivante: Une telle opération est elle légale? Peut on obtenir la nullité de mon bail si je dépose le préavis si tôt?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 sept. 2009 à 15:01
Bonjour ,

Rien ne vous empeche de signer un bail et le lendemain de votre prise de logement vous deposez votre preavis de 1 ou 3 mois selon le cas.

Il est certain que vous ne vous ferez pas que des amis dans ce type de comportement mais ...
0
Merci pour votre réponse si rapide.

J'ai conscience qu'il n'est pas correct de mentir à ce sujet, néanmoins tel n'était pas mon intention au départ et vu que personne ne donne suite à mes appels je ne vois pas d'autres solutions (je ne peux me permettre de dormir pendant 4 mois dans un hôtel)..

Je vous remercie encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne après midi.
0