Probléme SFR fibre optique

powell05 - 13 sept. 2009 à 11:02
 vitor - 11 avril 2010 à 19:55
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement dans lequel se trouve un boitier fibre optique sfr, plusieurs de mes voisins ( même immeuble ) sont raccordés a la fibre optique via sfr et n'ont aucun souci.

Quelques jours aprés avoir emménager je contact sfr afin de souscrire à un abonnement et ainsi profiter d'une connexion fibre optique, hors le probléme qui se pose et qu'il ont absolument besoin d'un numéro de rue que je ne posséde pas puisque mon immeuble n'en posséde aucun.

Je me suis renseigné auprés de la mairie, de mon syndicat, mais la réponse est toujours la même, l'immeuble n'a vraiment aucun numéro de rue.

Sfr ne veut donc pas se déplacer " à l'aveuglette " comme ils disent. Pourtant j'ai réussit à me procurer les numéros clients de l'ancien propriétaire qui avait souscrit et fait installer la fibre optique dans mon appartement, le numéro de dossier d'un de mes voisins ( aucun numéro de rue n'avait été donné pour tout ces abonnements ), mais malgré ça sfr ne parvient pas à retrouver mon immeuble car ils leur faut absolument un numéro de rue.

Ils me proposent de passer en Adsl ( mais même en adsl un technicien viendra chez moi non ?? )

Donc je ne comprend pas du tout le probléme qu'ils rencontrent à se déplacer dans un immeuble dans lequel ils ont installé une armoire fibre optique commune et qui posséde une dizaine de connecté rien que dans ma résidence. Que puis je faire pour débloquer la situation ? car je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ouvrir une ligne france télécom etc... alors que mon appartement dispose d'un accés fibre .

Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.


Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Pas doués chez SFR...!? Ils ont une liste d'adresses raccordables (qui est créée à la construction du réseau), sans doute, et ils ne cherchent pas plus loin que cette liste.Votre immeuble est peut-etre référencé avec son numéro de parcelle dans cette liste...? (voir sur www.cadastre.gouv.fr pour le trouver) ou désigné par un numéro bis ou un numéro de voie intermédiaire arbitraire (exemple: numéro 8 si situé entre le batiment du numéro 6 et celui du numéro 10 d'un même coté dans la même rue ).
Si vous avez la possibilité de voir l'etiquette d'un boitier optique ça peut aussi les faire tilter...
Sinon leur dire que vous allez vous abonner chez la conccurence (Orange, Free, ou autres...) s'ils ne veulent pas de client supplémentaire!
0
tout ça c est beau,mais sfr est le unique qui possede la vrai fibre optique pas les autres une fois que l arrive des autres cest pas em fibre optique mais en coaxial...sfr tout est en fibre...avec les autres ils disent k ils ont aussi les 100 megas mais cest faux...moi meme jai fait le test avec et le debit maximum est 20.tres loin des 100 proposes non?sfr oui,fibre optique au moins 90 megas garantis
0
adsl cest a vous de installer,pas un technicien...c est facille
0