Communaute et pret

severine1206 - 12 sept. 2009 à 14:52
 severine1206 - 18 sept. 2009 à 11:13
Bonjour,
mes parents vont nous faire une donation partage de leur maison, nous nous sommes maries(il ya 2 mois) sous le regime de la comunaute car le notaire nous afait comprendre quon avait pas le choix : le but etant que la maison appartienne pour moitié a moi pour moitie a ma femme (ceci evitant que jai la maison qua mon nomet que ma compagne soit lesé), dans le cadre du pret j apporte la moitie en prenant dans mon epargne, lautre moitie ma femme lemprunte
la question est de savoir si j suis oblige dapparaitre sur le pret de ma femme

etant dans loptique de reprendre un entreprise cela marrangerait de ne pas apparaitre pour pouvoir financer mon projet plus facilment aupres de ma banque

merci de vos reponses

ps en cas de dette nous sommes responsable lun envers lautre?

3 réponses

je n'ai pas saisi : vous allez recevoir une maison en donation partage et pour cela vous faites un prêt??? ca n'est pas une donation partage das ce cas?!?!?

pour un pret vous n'etes jamais dans l'obligation ed figurer dessus... mais le banquier vous dira toujours l'inverse, mais il ne fait qu'accroitre sont droit de gage général sur votre patrimoine... comme ca en cas de dette il pourra aussi bien se faire payer sur le votre que sur celui de votre femme.

Si vous me précisez la premiere question je pourrais suremet y répondre mais là je suis désolé je ne sais que dire.
0
severine1206
18 sept. 2009 à 11:02
j precise jai 3 soeurs, et on va verser a chacune de mes soeurs une soulte, etant le plus jeune de la famille je uis le dernier a passe devant le notaire. une fois les soultes verses le partage sera ainsi realise.
0
severine1206
18 sept. 2009 à 11:13
pendant que jy suis peut on faire un pret(avoir largent dans le mois) et le rembourser seulemnt que dans 1 ans si oui aquels conditions???
0