A voir également:
- Faire donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
4 réponses
tatoutou
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
3
12 sept. 2009 à 13:33
12 sept. 2009 à 13:33
situation classique : célibataire sans descendants ni ascendants, sans famille si je vous comprends bien, qu'elle soit directe ou indirecte. Vous voulez donner votre maison (de votre vivant ou après votre décès : ce qui n'est pas la même chose).
Dans tous les cas, vous avez plein de solutions devant vous
- une oeuvre caritative (je dis totalement aux hasard car y'en a xxxx autres : les restos du coeur ou Emmaüs)
- une association lambda dont l'action vous intéresse
- une OMG nationale ou internationale.
- la mairie de votre domicile avec clause de ce que vous souhaitez qu'elle fasse de votre maison.
- moi aussi si vous voulez, je saurais quoi en faire (rire !)
Bonne continuation.
Dans tous les cas, vous avez plein de solutions devant vous
- une oeuvre caritative (je dis totalement aux hasard car y'en a xxxx autres : les restos du coeur ou Emmaüs)
- une association lambda dont l'action vous intéresse
- une OMG nationale ou internationale.
- la mairie de votre domicile avec clause de ce que vous souhaitez qu'elle fasse de votre maison.
- moi aussi si vous voulez, je saurais quoi en faire (rire !)
Bonne continuation.
merci tatoutou
En fait j'ai oublier de menssionner que j'avais 6 soeurs et des neveus et nieces
En fait comment faire pour que l'etat ne profite pas des 75 pour cent sur ma maison?
En fait j'ai oublier de menssionner que j'avais 6 soeurs et des neveus et nieces
En fait comment faire pour que l'etat ne profite pas des 75 pour cent sur ma maison?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
12 sept. 2009 à 14:11
12 sept. 2009 à 14:11
Salut
Fait une donation partage entre tatoutou et moi.
sic !!! On s'occupe du reste ;))
Re-sic !!
Fait une donation partage entre tatoutou et moi.
sic !!! On s'occupe du reste ;))
Re-sic !!
merci Marie pour la blague mais je pensais tomber sur des gens serieux
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
12 sept. 2009 à 14:18
12 sept. 2009 à 14:18
Un peu d'humour n'enlève en aucun cas le sérieux.
Donc contactez un notaire pour qu'il puisse vous guider dans vos démarches surtout vis à vis de vos proches.
Donc contactez un notaire pour qu'il puisse vous guider dans vos démarches surtout vis à vis de vos proches.
Pas moyen d'éviter les frais de donation.
Toutefois, un notaire, qui sera de toute façon obligatoire puisqu'il y a une maison, pourra vous conseiller afin de respecter vos souhaits.
Une donation de la nue-propriété permettrait de diminuer la valeur taxable et de vous permettre d'habiter ou de louer la maison.
Cordialement.
Toutefois, un notaire, qui sera de toute façon obligatoire puisqu'il y a une maison, pourra vous conseiller afin de respecter vos souhaits.
Une donation de la nue-propriété permettrait de diminuer la valeur taxable et de vous permettre d'habiter ou de louer la maison.
Cordialement.