A voir également:
- Dégats eaux suite à non réalisation travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Assurances
- Remboursement dégât des eaux sans facture - Forum Assurances
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
12 sept. 2009 à 13:22
12 sept. 2009 à 13:22
Bonjour ,
Votre assureur vous a donné la bonne information (heureusement d'ailleurs).
Concernant l'artisan, plutot que de telephonner, vous auriez dû envoyer des courriers en LR/AR pour vous "couvrir", et ce serait utile maintenant pour vous aider.
Votre assureur vous a donné la bonne information (heureusement d'ailleurs).
Concernant l'artisan, plutot que de telephonner, vous auriez dû envoyer des courriers en LR/AR pour vous "couvrir", et ce serait utile maintenant pour vous aider.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
12 sept. 2009 à 13:23
12 sept. 2009 à 13:23
Bonjour
Signalez ce dégat à l'artisan par lettre recommandée pour vous couvrir.
C'est normallement votre assureur qui doit se charger du dossier au titre de la garantie défence recours si vous l'avez dans votre contrat.
Signalez ce dégat à l'artisan par lettre recommandée pour vous couvrir.
C'est normallement votre assureur qui doit se charger du dossier au titre de la garantie défence recours si vous l'avez dans votre contrat.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
12 sept. 2009 à 13:48
12 sept. 2009 à 13:48
Et surtout insistez auprès de votre assureur pour qu'il missionne un expert pour faire constater le litige.
Bon samedi
Bon samedi
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
12 sept. 2009 à 14:06
Bonjour, évitez la LR à votre artisan , il n'est pas la cause aux vues de ce que vous décrivez. Faites remettre une bâche c'est votre bien qu'il faut protéger, mais pas entrer dans un conflit avec votre artisan. Une bache résiste 6mois jamais plus , après il faut renouveler.
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
Pas d'accord avec vous si l'artisan avait fait les travaux mi-juin comme il l'avat prévut on en serait pas là.
De plus fin juillet lorsque mon locataire m'a informé des infiltrations j'ai appelé l'artisan pour qu'il rajoute ou renforce les baches il m'a dit qu'il le faisait dans la semaine. Alors ses ouvriers sont venus chez le voisins (car maison mitoyenne) mais en aucun il n'est rentré dans ma maison pour voir les dégâts. Alors vous comprendrez que je ne peux accepter cela.
De plus fin juillet lorsque mon locataire m'a informé des infiltrations j'ai appelé l'artisan pour qu'il rajoute ou renforce les baches il m'a dit qu'il le faisait dans la semaine. Alors ses ouvriers sont venus chez le voisins (car maison mitoyenne) mais en aucun il n'est rentré dans ma maison pour voir les dégâts. Alors vous comprendrez que je ne peux accepter cela.
Précisions : la maison est bachée depuis le 25 janvier 09, le lendemain de la tempete car avant le 25 impossible de monter sur le toit. Donc si je compte bien cela fait 6 mois. La demande à l'artisan a été faite fin juillet de renforcer la protection et cela n'a pas été fait. De plus je tiens à vous préciser qu'en tant que propriétaire j'ai des droits et devoirs et en particulier j'ai le devoir de louer un logement sain (ce qui n'est pas le cas en ce moment) et en + le logemnt est loué à l'état (car gendarme à l'intérieur) alors imaginez que maintenant le gendarme fasse remonter les faits aux services des affaires immobilières de l'état, vous comprendrez que je ne peux pas laisser passer cela. Cordialement
12 sept. 2009 à 13:41
12 sept. 2009 à 13:43
Dés l'instant ou votre assurance est 'impliquée' dans un sinistre, vous devez lui mettre copie de toutes les demarches ecrites que vous engagez. Ils savent ainsi où en sont les choses.
12 sept. 2009 à 13:52
J'ai oublié de signaler que la maison est mitoyenne et que mon voisin lui n'a pas d'infiltrations mais que nous sommes tous les 2 dans le même cas pour la non réalisations des travaux.
D'ailleurs il vient de m'appeler et vient de m'annoncer que les tôles ont livrées pour les 2 toits chez lui et que cette semaine de employés de l'artisant sont venus accrocher des planches bois au bord u toit alors que dansle devis il facture un échafaudage donc il l'a appelé l'artisan et un autre problème arrivive il n'a toujours pas commandé le bois car sous les tôles zinc il doit faire ue réhausse de charpente et mettreun platelage bois car actuellement la maison possède une couverture tôle aluminium et ce système n'existe plus voilà pourquoi le modification de toiture. Si cela continue à Noel nous n'aurons toujours pas de toit.