A voir également:
- Le plombier refuse le délai de rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
4 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
12 sept. 2009 à 04:43
12 sept. 2009 à 04:43
Ca vaut 22 euros
http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit_detail.asp?num=8054
Ce plombier est un voleur.
http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit_detail.asp?num=8054
Ce plombier est un voleur.
mariejolie il m'est arrivé une histoire similaire moi il m'ont volé 2800€ est ce que vous vous avez récépuré votre argent?????
Oui, j'ai réussi contre toute atente à récupérer mon argent, mais parce que j'ai contacté deux jours plus tard la DGCCRF et qu'ils ont appelé de ma part, connaissant ce plombier... Je vous conseille de faire la même chose et d'insister auprès de la DGCCRF pour qu'ils téléphonent au plombier : cela peut suffire à leur faire peur, et à les pousser à vous rendre votre argent.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 22:23
28 janv. 2010 à 22:23
Bonjour
Un devis est obligatoire à partir de 150 €
et avant de commencer le travail
Un devis est obligatoire à partir de 150 €
et avant de commencer le travail
12 sept. 2009 à 08:25
12 sept. 2009 à 11:04
12 oct. 2009 à 19:10
Il m'arrive grosso modo la même chose avec les ouvriers de l'habitat. Est-ce par hasard à eux que vous avez fait appel ? J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et pas de nouvelles de leurs part. Ils ont bien entendu encaissé le chèque. Et vous, vous en êtes où ?
Cordialement,
12 oct. 2009 à 19:33
Non, j'avais fait appel à la société André Service Rapide. L'histoire s'est finalement bien terminée, puisque j'ai récupéré mon chèque d'accompte et que le plombier m'a même renvoyé le devis annulé !
J'avais frappé très fort : je m'étais rendue à la DGCCRF de Paris (j'habite en banlieue) et je leur avais fait part de mon problème. La dame qui m'a reçue m'a dit qu'il fallait que je renvoie le bordereau de rétractation, puis elle a fait des vérifications et m'a dit que ce plombier était connu de leur services. J'ai reçu le chèque et le devis annulé deux jours après avoir envoyé le courrier en recommandé : en fait, je soupçonne la DGCCRF d'avoir téléphoné au plombier en lui disant qu'il aurait des petits soucis s'il ne me renvoyait pas mon chèque d'accompte, vu que le devis était exorbitant et constituait manifestement une arnaque.
Je vous conseille vivement de demander l'appui de la DGCCRF et d'insister pour qu'ils appellent la société pour faire pression (ça fait peur). Sinon, contactez une association de consommateurs. Mais n'hésitez pas à employer tout de suite les grands moyens : il ne faut pas se laisser faire par ces arnaqueurs !
Bon courage.
12 oct. 2009 à 19:52
Moi même plombier si je demande 641 euros pour des petits bricoles, je roulerai en bmw dernière modèle .