Lettre d'observation = lettre d'avertissement

Résolu
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vais recevoir une lettre d'observation pour les faits que j'ai indiqué sur mon précédent post, est ce que ca vaut avertissement ? ma direction me dis que pas vraiment mais que c'est deja une premiere approche
A voir également:

8 réponses

vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
oui la rupture conventionnelle serait le mieux, je ne sais pas si il serait opposé, mais je pense qu'il respecterais mon choix. donc je peux considérer cette premiere lettre comme un avertissement. JE pensais à me mettre en maladie mais ca risque d'envenimer les choses.

je vais reflechir à tout cela, merci pour votre aide, et votre écoute.
1
Utilisateur anonyme
 
De rien, bon courage !

Bon week end !
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

Non, c'est 2 choses différentes .
0
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
bonjour

pouvez vous m'expliquer la différence svp ?
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Je ne trouve pas ton post qui fait référence à ce que tu dis, peux tu mettre un lien de cette discussion ou me rappeler brièvement de quoi il s'agit ?
0
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Ok.

Je ne connaissais pas ce type de courrier, "lettre d'observation" enfin légalement en tout cas et sa valeur juridiquement ! Si le courrier ne mentionne pas le caractère d'avertissement, je pense que c'est juste à titre préventif ?!

Sinon, à la lecture de ton message, il semblerait que ta société te "reproche" ton manque d'implication (je ne juge pas!) ce qui pourrait leur servir le cas échéant d'un motif d'avertissement pour éventuellement entamer une procédure extrême mais je ne fais que supposer !

Il est quand même curieux, que ton responsable te propose de gagner de l'argent au black, sait il que c'est passible d'une forte amende voire de prison ?!

Si tu penses injustifiées les faits relatés dans le courrier d'observation, tu as un droit de réponse et fais le en reprenant point par point avec argumentations à l'appui, cela pourra te servir le cas échéant et adresse leur le courrier avec AR bien sûr !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
merci de ta réponse, oui je m'implique moins car durant les 6 premiers mois je n'ai pas été réglée en totalité de mes heures supp, donc il y de quoi etre démotivée et de plus il n'y a d'apres la boite pas d'effet rétroactif , je ne peux revenir dessus.
mon patron pour combler le tout propose de verser de l'argent au noir si en plus de mon travail je prends l'initiative d'en demander plus.

j'ai recu de sa part 100 euros en cheque et 20 euros en especes car j'avais bien travaillé.

est ce que j'ai mal agi, qu'est ce que vous en pensez?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je ne peux pas me permettre de juger de comment vous agissez, je suppose que vous faites ce qui vous semble le mieux pour vous mais vous travaillez dans une société où les règles législatives en matière de droit du travail doivent être appliquées et le fait d'accepter de l'argent en espèce, ne vous couvre pas en cas de réclamation et aucun recours possible !

Mais sachez que vous avez cinq ans pour réclamer des indus et les heures supplémentaires sont incluses car elles font parties intégrantes d'un travail effectué, je sais que c'est toujours difficile d'aller en l'encontre de son employeur, mais il n'est pas honnête envers vous, pourquoi lui feriez vous des cadeaux ?!

Contestation des salaires :

Article L3245-1 du code du travail : L'action en paiement ou en répétition du salaire se prescrit par cinq ans conformément à l'article 2224 du code civil.



0
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
EH bien au debut j'étais trés motivée et mon patron, m'a embéllie les choses, il a dénigré pas mal la secretaire qui bosse avec moi dans le sens où elle ne fesait pas grand chose d'ailleurs et ce je les aie entendus se plaindre plsusieurs moi quand j'ai débuté dans cette boite, elle devait avoir un avertissement mais mais comme elle a pleuré au bureau et la sanction n'a pas été faite.

Moi au bout de 3 entrevues avec mon patron et quelques plaintes je pense des autres commerciaux eh bien, on m'envoit une lettre d'observation que je prend plus pour un avertsissement, je voulais savoir a combien de lettre on peut se faire licencier, j'avoue que je pense aussi a la rupture conventionnelle.
0
Utilisateur anonyme
 
Dès lors qu'il y a trois avertissements, l'employeur peut envisager un licenciement pour faute ...

Si vous avez la possibilité de négocier un licenciement à l'amiable, ce serait la solution plutôt que de vous retrouver obligée de démissionner et perdre tout vos droits !

0
vachebleue Messages postés 68 Statut Membre 13
 
merci beaucoup et également !
0
Utilisateur anonyme
 
Merci et pensez à mettre votre discussion en résolu en haut à droite de votre message initial !

0