Reduction préavis logement

bhinkel -  
bhinkel Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Ma mère 96 ans habite dans un foyer logement , elle ne peut plus vivre seule, dans la lettre de résilialtion du bail nous avons demandé qu'elle bénéficie de la réduction du préavis à un mois au lieu, cela a été refusé pour le motif "n'est applicable que s'il y a transfert dans une autre maison de retraite", or nous déménageons pour la prendre avec nous. Est-ce exact que le propriétaire peut refuser? Si inexact comment argumenter?
Merci
A voir également:

8 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il faut faire faire un certificat médical indiquant que ta mère ne peut plus vivre seule, le préavis sera alors réduit à un mois.

Bonne journée
0
bhinkel

Merci, cela ne semble pas suffir au comptable,! où pourrais-je je trouver le texte le loi pour le copier et le donner en accompagnement du certificat médical
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

La loi autorise une réduction de 3 à 1 mois pour quitter son logement dans 5 cas :

* Si vous devez répondre à une mutation professionnelle
* Si vous perdez votre emploi ou si vous occupez un nouvel emploi suite à une perte d'emploi
* Si vous honorez votre premier emploi (à la suite de vos études)
* Si vous êtes bénéficiaire du RMI

* Si vous êtes âgés de plus de 60 ans et si votre état de santé nécessite un changement de domicile

Source juridique: "Article 15-1et 2ème alinéa de la loi n°89-462 du 6/07/1989"
0
bhinkel

Merci encore de votre réponse et de la rapidité avec laquelle vous l'avez donné. Je pense que là j'ai les éléments pour faire valoir la réduction du préavis de 3 à 1 MOIS
0
bhinkel Messages postés 5 Statut Membre

après communication des renseignements que vous m'avez donne au comptable de l'établissement celui-ci réfute le texte de loi disant que c'est la signature du bail seule qui est à prendre en considération et que de plus cette loi ne s'appliquerait pas dans les foyers logement. Quels sont mes recours Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que dit le bail ?
Le logement est-il un meublé ?
0

C'est un foyer logement pour personnes agées. Le bail est rédigé comme n'importe quel bail. Il demande 2 mois de préavis
0

Alors c'est un mois dans ton cas, point final

Bonne journée.
0

merci
0