Achat maison + permis de construire

gaetan - 10 sept. 2009 à 19:39
Josh Randall Messages postés 26522 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 sept. 2009 à 09:24
Bonjour,

je souhaite acquerir un bien maison + jardin en ville

le vendeur a déposé un permis de construire qui ai validé (j'ai vérifié en mairie)

il est affiché depuis le 19 janvier 2009 devnt la maison


Il y aurait une information (oui dire) que l'immeuble de derriere interdirait une construction de plus de 5 metres de hauteur.

le permis autorise 9 metre dans le projet.

comment puis je etre assuré que je n'aurai pas de problemes apres achat.

le vendeur reste vague en explication (mais je sens un truc pas net) et la mairie n'a pas l'air d'avoir d'informations a ce sujet.

merci d'avance pour votre réponse

cordialement,

gaetan

2 réponses

darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
11 sept. 2009 à 00:22
salut

le probleme n'est pas l'autorisation de la mairie mais de la duree de la ou des procedures entre trois et dix anx suivant suivant les regions et les teignes voir plus
0
Josh Randall Messages postés 26522 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 207
11 sept. 2009 à 09:24
Bonjour
Si le permis de construire a été accordé c'est sans doute qu'il respecte le règlement du POS/PLU de votre commune. Sauf que si les travaux entrepris ne correspondent pas à ce qu'il y a sur le plan, effectivement cela risque fort de poser problème.

A vous de vérifier s'il y a un contentieux en cours sur le permis de construire entre le(s) (co)propriétaire(s) de l'immeuble voisin. A savoir que le recours contentieux n'est pas suspensif. Autrement dit les travaux peuvent continuer.

Avant toute chose il faut jeter un oeil sur le dossier et vérifier les plans afin de voir quelles sont les dimensions qui ont été autorisées et quelles sont les prescriptions qui ont été émises sur l'arrêté autorisant les travaux.

Faites une corrélation avec le règlement du POS/PLU en vigueur sur la commune (parce que "oui dire" ou "on m'a dit que" ça ne vaut généralement pas grand chose). Ca vous permettra de voir si les choses ont été faites dans les règles de l'art.

Voili voilà...
0