Création d'entreprise

TOM - 10 sept. 2009 à 17:22
meilleurfournisseur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 10 sept. 2009 à 21:48
Bonjour,
Je vais être licencié suite à une liquidation de mon employeur. Je vais bénéficier de la convention de reclassement personalisé, soit 80% du salaire pendant 3 mois puis 70% pendant 5 mois puis les 57% d'assédic classique. Puis-je bénéficier de ces allocations tout en étant créateur d'entreprise dès la rupture de mon contrat et mon inscription au pôle emploi?
Merci de me donner cette précision afin que je prenne la bonne décision sur l'acceptation ou non de la CRP.
Cordialement

1 réponse

meilleurfournisseur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
10 sept. 2009 à 21:48
Bonjour TOM,

Il est tout à fait envisageable de créer une entreprise tout en bénéficiant des aides Assedic. Tout dépend par la suite si vous souhaitez bénéficier de l'ACCRE ou non.

En soumettant votre idée de création à votre conseiller Pôle Emploi, vous pourrez bénéficier de formations spécifiques à la création d'entreprise mais aussi, sous certaines conditions d'être dispensé de recherche active d'emploi.

Cordialement,
http://www.meilleurfournisseur.com
0