Permis de construire sur terrain agricole

marie - 10 sept. 2009 à 10:38
 Augustin - 11 sept. 2009 à 13:54
Bonjour, je viens d'acquerir un mazet en bois sur un terrain agricole non constructible mais le bien est considéré comme une habitation maintenant toutefois le notaire nous a bien indiqué qu'il n'y a pas de PC pour agrandir ou raser le chalet et le refaire en dur ou quoi que soit d'autre à part améliorer l'habitat déja existant. est ce qu'il y a un recours ou un délai pour un jour proche nous puissons construire ou aumoins agrandir le bien existant sachant qu'il est considéré comme légal maintenant. je ne suis pas agricultrice merci par avance de vos réponses

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
11 sept. 2009 à 10:53
Euh... Je ne comprends pas bien là...
Le maire de ta commune refuse de faire passer le terrain en zone constructible sous prétexte qu'il entend exercer son droit de préemption sur la parcelle?
C'est bien ça que tu veux dire ?


2
Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
11 sept. 2009 à 08:14
Bonjour
Il y aurait possibilité de pouvoir rendre le terrain constructible en demandant à la mairie une révision du règlement du POS/PLU actuellement appliquable
0
merci mais c'est le maire qui a notifié en repondant au droit de premption qu'il n'y a pas de PC alors il ne voudra rien réviser que faire s'il y a quelque chose à faire car je paie taxe foncière etc...
merci pour ta reponse
0
non lors de sa reponse au droit de preemption sur l'achat de mon bien il a notifié que si nous demandions un PC cela searait certainement refusée et de plus cela remettrai tout le mazet en cause(destruction du mazet par ex) malgré que celui-ci est reconnu maintenant comme légal et que l'on paie des impots dessus alors que nous aimerions aumoins rajouter une piece de 20m2 alors j'ai peur de demander un PC et j'ai peur de construire la pièce sup sans PC. merci encore de ton interet à mon sujet
0
Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
11 sept. 2009 à 13:43
OK je comprends mieux
Cela veut donc dire que la parcelle étant inconstructible, il n'y aurait pas possibilité de déposer une quelconque demande d'autorisation d'agrandissement ou de reconstruction.
Ben là tant que ça reste comme ça tu ne peux rien faire.

Comme je te le disais, seul une modification du règlement pourrait faire changer ça

0
... et comme le maire t'as déjà annoncé qu'il y aura un refus pour tout demande de PC (normal car le terrain est inconstructible), n'espère pas de sa part qu'il engage une procédure de révision du POS/PLU !

Un petite chose : ce n'est pas parce tu payes des impôts sur un bien existant dans une zone inconstructible que tu peux agrandir ou autre : le droit fiscal n'est pas le droit de l'urbanisme.
0