A voir également:
- Offre d'achat sur un bien ,..
- Bien indivis - Guide
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire une deuxième offre d'achat pour le meme bien ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
9 sept. 2009 à 11:45
9 sept. 2009 à 11:45
Vous négociez les frais d'agence auprès des deux. Je pense que vous avez le choix. Ce n'est qu'un avis.
M.Guerdan merci mais j'aurai voulu avoir une reponse clair : puis-je traiter avc la deuxieme agence ?
(cela implique aucune com. à la premieère )
Merci de votre réponse cordialement
(cela implique aucune com. à la premieère )
Merci de votre réponse cordialement
bonjour,
je crois que c'est clair, retournez la situation en faisant jouer la concurrence entre les 2 agences...
rien ne vous oblige a traiter une affaire avec telle ou telle agence
la SEULE chose qui lie un particulier a une agence c'est dans le cas d'un VENDEUR et une agence avec qui il a signé une exclusivité...
cordialement
je crois que c'est clair, retournez la situation en faisant jouer la concurrence entre les 2 agences...
rien ne vous oblige a traiter une affaire avec telle ou telle agence
la SEULE chose qui lie un particulier a une agence c'est dans le cas d'un VENDEUR et une agence avec qui il a signé une exclusivité...
cordialement
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
9 sept. 2009 à 12:14
9 sept. 2009 à 12:14
Une question : cette nouvelle agence vous propose ce bien à des conditions plus intéressantes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 merci misou 59
2 Ibigaret
Non mais la premiere agence m'a fait visite le bien il y a plus de deux mois. j'ai signe un bon de visite, fait une offre qui a été rejeté parcequ'un comprimis avait ete signé. L'acte n'a pas ete signe la semaine derniere l'acheteur n'a pas eu les fond.
C'est une deuxieme agence qui vient de me proposer ce bien sans savoir que j'avais fait une offre.
Dois-ogligatoirement prendre contact avec l'agence qui n'a fait signe le bon de visite mais qui dont mon offre a ete rejete ?
Merci pour vos reponses (j'espere que je suis clair)
2 Ibigaret
Non mais la premiere agence m'a fait visite le bien il y a plus de deux mois. j'ai signe un bon de visite, fait une offre qui a été rejeté parcequ'un comprimis avait ete signé. L'acte n'a pas ete signe la semaine derniere l'acheteur n'a pas eu les fond.
C'est une deuxieme agence qui vient de me proposer ce bien sans savoir que j'avais fait une offre.
Dois-ogligatoirement prendre contact avec l'agence qui n'a fait signe le bon de visite mais qui dont mon offre a ete rejete ?
Merci pour vos reponses (j'espere que je suis clair)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
9 sept. 2009 à 17:12
9 sept. 2009 à 17:12
Dans ce cas reprenez contact avec la première agence et refaite un offre légèrement inférieure....il est possible que les vendeurs "craquent" compte tenu de la perte de leur acquéreur (si votre offre n'est pas déjà très inférieure bien évidemment)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
>
titusvoile
9 sept. 2009 à 20:24
9 sept. 2009 à 20:24
C'est l'agence qui vous a dit cela ? Elle ne le propose peut-être plus le pensant déjà vendu. Rien n'empêche qu'ils transmettent néanmoins cette offre, à eux de se débrouiller pour ce qui est du mandat.
Faites tout ceci par mail et si cela ne "marche" pas alors passez par l'autre agence (mais vous aurez fait preuve de votre bonne foi dans cette histoire)
Faites tout ceci par mail et si cela ne "marche" pas alors passez par l'autre agence (mais vous aurez fait preuve de votre bonne foi dans cette histoire)
En l'absence de mandat exclusif passé entre le vendeur et une AI, vous traitez avec l'agence que vous voulez.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
9 sept. 2009 à 20:26
9 sept. 2009 à 20:26
Attention....c'est un peu trop simpliste ! Vous pouvez entrainer les lecteurs dans des ennuis !