A voir également:
- Depose d electricite
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum santé
- Visite appartement sans électricité - Forum Louer un logement
- Pas de contrat edf mais électricité - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour
oui le mot branchement provisoire ne veut dire provisoire donc moins de 12 mois
donc coupure
faire une demande du branchement definitif
il faut un certificat de conformité et un cheque
demande le concours d'un electricien pour le certificat et la mise au norme votre logias
quoi de plus c'est tous
oui le mot branchement provisoire ne veut dire provisoire donc moins de 12 mois
donc coupure
faire une demande du branchement definitif
il faut un certificat de conformité et un cheque
demande le concours d'un electricien pour le certificat et la mise au norme votre logias
quoi de plus c'est tous
Bonjour,
Je vois que votre situation ressemble un peu a la mienne, peut etre pouvez vous m'aider
J’ai récemment fait l'acquisition d'un chalet en bois sur un terrain de 22 ares dans un village en bordure de foret.
A l'époque l'ancien propriétaire avait eu permis de construire pour le faire. Aujourd’hui il est classé en zone naturelle et agricole. Je ne peux donc plus faire aucune modification dessus.
Le chalet fait 50 m2, il est équipé d'un salon, salle à manger, chambre à coucher, cuisine et salle de bain. Il est alimenté en eau courante, mais n'a pas d'électricité.
Les dernières habitations se trouvent à 800m et pour y accéder il faut y accéder par un chemin bétonné de 2m50 de large environ, autorisé aux riverains et au garde forestier
Aujourd'hui je voudrais m'y installer en tant que résidence principale et installer des panneaux solaires pour l'électricité.
Est ce que je dois demander une autorisation pour que se soit ma résidence principale?
Est ce que le maire peut me refuser que j'y habite à l'année?
En principe non??? Puisque je paye une taxe d'habitation et une taxe foncière.
Merci pour votre réponse
Michel
Je vois que votre situation ressemble un peu a la mienne, peut etre pouvez vous m'aider
J’ai récemment fait l'acquisition d'un chalet en bois sur un terrain de 22 ares dans un village en bordure de foret.
A l'époque l'ancien propriétaire avait eu permis de construire pour le faire. Aujourd’hui il est classé en zone naturelle et agricole. Je ne peux donc plus faire aucune modification dessus.
Le chalet fait 50 m2, il est équipé d'un salon, salle à manger, chambre à coucher, cuisine et salle de bain. Il est alimenté en eau courante, mais n'a pas d'électricité.
Les dernières habitations se trouvent à 800m et pour y accéder il faut y accéder par un chemin bétonné de 2m50 de large environ, autorisé aux riverains et au garde forestier
Aujourd'hui je voudrais m'y installer en tant que résidence principale et installer des panneaux solaires pour l'électricité.
Est ce que je dois demander une autorisation pour que se soit ma résidence principale?
Est ce que le maire peut me refuser que j'y habite à l'année?
En principe non??? Puisque je paye une taxe d'habitation et une taxe foncière.
Merci pour votre réponse
Michel