Depose d electricite

sindy - 8 sept. 2009 à 17:30
 ouf57 - 22 nov. 2009 à 16:49
Bonjour,
j ai un terrain en zone naturel donc dis zone verte il y a un chalet installer depuis plus de 10 ans les ancien proprietaire non jamais eu d ennuie maintenant moi le proprietaire du terrain vie dans se chalet en tant que habitation j ai fais une demande d electricite provisoire elle ma ete donner sans avis du maire mais veut me le retirer au mois d octobre le 5 je voudrais savoir si le maire a le droit de faire sa et si j ai des recours pour cette depose d electricite les ancien proprietaire non jamais payer de taxe d habitation mais moi je les demander il ni a pas longtemps car cela fais quelque mois que je suis installer dans se chalet merci de me repondre je ne sais plus quoi faire merci cordialement

2 réponses

bonjour
oui le mot branchement provisoire ne veut dire provisoire donc moins de 12 mois
donc coupure
faire une demande du branchement definitif
il faut un certificat de conformité et un cheque
demande le concours d'un electricien pour le certificat et la mise au norme votre logias
quoi de plus c'est tous
0
Bonjour,

Je vois que votre situation ressemble un peu a la mienne, peut etre pouvez vous m'aider

J’ai récemment fait l'acquisition d'un chalet en bois sur un terrain de 22 ares dans un village en bordure de foret.
A l'époque l'ancien propriétaire avait eu permis de construire pour le faire. Aujourd’hui il est classé en zone naturelle et agricole. Je ne peux donc plus faire aucune modification dessus.
Le chalet fait 50 m2, il est équipé d'un salon, salle à manger, chambre à coucher, cuisine et salle de bain. Il est alimenté en eau courante, mais n'a pas d'électricité.
Les dernières habitations se trouvent à 800m et pour y accéder il faut y accéder par un chemin bétonné de 2m50 de large environ, autorisé aux riverains et au garde forestier

Aujourd'hui je voudrais m'y installer en tant que résidence principale et installer des panneaux solaires pour l'électricité.

Est ce que je dois demander une autorisation pour que se soit ma résidence principale?
Est ce que le maire peut me refuser que j'y habite à l'année?
En principe non??? Puisque je paye une taxe d'habitation et une taxe foncière.

Merci pour votre réponse

Michel
0