Abus en CDD!! demande de poser ma demission!!

amandine75018 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 20:59
 Anonyme - 9 sept. 2009 à 23:37
Bonjour,
Merci a tous ceux qui pourront m'aider!!!!

Je suis actuellement en CDD de 3 mois dans une boite, c'est le deuxieme avant de pouvoir passer en CDI!

Je vé suivre une formation cette année m'empéchant de travailler une journée par semaine étant à 35h!!

J'ai demandé à ma chef de modifier ma durée hebdomadaire de travail de 7heures en moins donc, mais celle ci a refusée!!!!!! Et m'a demandé de donner ma démission!!!!!!!

A-t-elle le droit??? Je ne pourrai po etre la un jour de travail par semaine en gardant ce travail, QUE FAIRE??????

1 réponse

bonsoir,

Vous mélangez deux problèmes distincts.

Votre employeur n'a aucune obligation d'accepter votre demande de réduction d'horaire. Votre formation n'est pas faite dans le cadre d'un DIF ou CIF que vous soyez en CDD ou en CDI.

Votre employeur ne peut, en principe, pas cumuler les CDD avant de vous faire un CDI si il s'agit d'une période d'essai déguisée. En revanche si il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité il peut recourir à un CDD.

(son refus est compréhensif) De mon côté il me semble évident que vous auriez du réclamer non pas une réduction d'horaire mais une réorganisation des heures dans la semaine exemple (env. 4x9h/j). cela aurait été perçu différemment peut être.

Quant à la demission tout dépend du terme de votre 2è CDD. et du début de votre formation.

Si celle-ci commence plus tard je vous conseille d'aller au terme du CDD (pas de démission) , à la fois pour pouvoir toucher le chomage et aussi pour bénéficier de la prime de précarité.
1