Locataire en fin de préavis bail de reprise

blum - 8 sept. 2009 à 12:53
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 sept. 2009 à 14:05
Bonjour, mon préavis de 6 mois basé sur un motif légal que je ne remets absolument pas en cause, arrive très prochainement à échéance, c'est un bail de 3-6-9 conclu en septembre 1988, j'estime avoir quasiment financé le crédit de l'appartement (21 ans de loyers correspond à peu près à 80 millions de centimes de franc). Ma demande HLM auprès de Paris Habitat, seul offre de logement possible en l'état actuel des choses, court depuis 1998, je ne peux donc respecter dans les délais impartis les termes du préavis. Quels sont les moyens du propriétaire, par le biais de son administrateur de biens, de faire respecter le préavis? Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:17
bonjour : Le problème, c'est que même si le propriétaire était assez sympa pour accepter de prolonger, vu la législation en matière de location, il se trouverait pris au piège .....

Le fait que le loyer aide à payer un crédit (qui n'est que partiel normalement) ne change rien à la chose. Il est encore heureux qu'on puisse utiliser l'argent que l'on reçoit pour l'utiliser utilement, manquerait plus que ça....

La seule solution que je vois, serait de se montrer sympa avec votre propriétaire, et surtout ne pas lui sortir que c'est vous qui avez payé le crédit, sinon vous allez le braquer.
Au passage, si les loyers suffisaient à payer un logement, il n'y aurait plus de locataires, ils se mettraient tous à acheter, ne croyez vous pas. De plus, aucun propriétaire n'oblige un candidat locataire à louer, au contraire, c'rest bien une décision libre et personnelle...

Donc pour essayer de trouver une solution à votre problème :

Vous lui proposez de prolonger la location pour 6 mois ou un an, enfin ce qui vous convient, et en échange, vous lui envoyez une lettre de préavis pour la date convenue. (LR AR). Ainsi, cela vous laisse un peu plus de délai.
Enfin cela dépend aussi s'il est vraiment pressé de récupérer son bien ou s'il a dû respecter la fin du bail, mais qu'il ne soit pas trop pressé...

Vous pouvez tenter...
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
8 sept. 2009 à 12:57
Vous voulez dire que vous restez dans les lieux ???
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
8 sept. 2009 à 14:05
Comme dit Paulin, prenez contact avec le proprio pour un arrangement si cela est possible.
0