Peut on travailler seul dans un bat usine'

chatvaillant - 7 sept. 2009 à 23:40
 anissa56 - 3 févr. 2010 à 13:59
Bonjour,
je travail dans une emailerie je suis grenailleur mais la machine se trouve dans une autre partie de l'usine ou j'y travail seul
dernierement me suis blesser au dos fortement et suis tomber il etais 19H hors ai fini a 20H30
vu que il n'y a aucun responsable ou chef apres 17H30 et qui n'y a pas non plus infirmerie je me suis assis quelque temps le temps de reprendre mes esprit et j'ai essyer de retravailler
il faut dire que je suis tomber a cause d'une mauvaise maintenance de la machine( l'ouvrier de maintenance etais au courant comme tout les responsables mais pas u de reparation ).
le soir suis rentrer a la maison et comme tout le monde me suis dit avec une bonne creme anti inflamatoire sa va passer
le landemain suis retourner au boulot avec une douleur et j'ai prevenu mon chef,des mesure on ete prise pour faciliter le travaille elles tenu 2 jours ! apres il a fallu recharger les sapins de grenailleuse a fond donc plus ou moins 300KG qui sont suspendu sur des rails pour les rentrer et sortir de la machine, le defaut et que les galets roulement etais casser donc sa callais donc en poussant le chriot en avant il a caller et j'ai repris tout le poid sur moi!
apres un week end de repos intensif je suis aller au boulot le lundi et j'avais trop mal j'ai donc signaler a mon chef que j'irais au medecin le soir ce que j'ai fait
donc me suis fait une hernie disqual avec siatique aigues

ai donc rentrer un certificat accindent de travaille qui a ete refuser par la secu sois disant que rien ne prouvais que m'etais fais cela labas
j'ai donc fait appel au recours a l'amiable
qui on soutenu la meme reponse
MAIS COMMENT PROUVER VU QUE JE SUIS SEUL DANS LE BATIMENT!!!!!!qui n'y a aucun responsable n'y infirmerie n'y cahier de soin!!!
j'ai une famille a nourrir et a la secu je perd 450€ de paie sur mon salaire car j'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi vu que j'ai pas de temoin
que dois-je faire

4 réponses

je sais que l'on ne peut pas travailler seul!! mais ou puis je trouver le texte de lois qui le dis?
23
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
8 sept. 2009 à 21:00
pour pouvoir travailler seul il faut être équipé d'un appareil appelé "homme mort" qui se déclanche dès que vous tombez et ne bougez plus .dispositif relié au poste de gardiennage pour secours immédiat
comme je suppose qu'il n'y a ni gardien ni personne donc interdit de travailler seul
3
BONJOUR JACQUES

l'appareil homme mort est il obligatoire ou fortement conseillé
y'a t'il une base juridique a cette question?

je vous remercie
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
8 sept. 2009 à 07:29
Bonjour,

le travail en usine seul est fortement interdit, maintenant si il reste une secrétaire qui à disposition tout les papiers au cas ou et que vous pouvez la joindre par interphone ou téléphone d'entreprise oui pourquoi pas.

pour l'infirmerie c'est moins grave à la première blessure un peut sérieuse, hop direct hosto.........

la présence d'une autre personne est obligatoire: témoin pour l'accident notamment
2
Bonjour chatvaillant,

Je rebondis sur les propos de JC 77 , en apportant certaines précisions

il est strictement interdit de travailler seul , il est pas très pratique de joindre une secrétaire quand tu es inconscient même par téléphone, à moins que chatvaillant ne rentre en relation télépathique avec la secrétaire et que celle-ci s'appelle madame IRMA , c'est surement faisable mais j'ai quelques doutes .

Cordialement

polo
1