Démission d'un CDD assedics ou pas

delph02 - 7 sept. 2009 à 23:27
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi d'Assistante d'éducation en CDD deouis le 1er septembre dernier. Je vais entreprendre une formation en licence pro sur un an...qui va me permettre d'aboutir à un emploi en CDI. §J'ai travaillé dans un collège pendant 4 ans, et de nombreux mois dans le domaine de l'animation ( animatrice et directrice). Je ne suis pas boursière.. Vais-je persevoir les assedics ? Je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne. Quand je vais au pole emploi...il me dise que c impossible car étudiante, le RSA c'est impossible aussi Si ce n'est pas le cas sauriez-vous quelles aides je pourrais envisager...

Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

non pas d'assedic car DÉMISSION


pour avoir l'assurance chômage il faut PERDRE son emploi (licenciement) .
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 60
8 sept. 2009 à 18:29
Non pas d'assedic car DÉMISSION , normalement oui,au bout de 3 ou 4 mois.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

Pour effacer les effets d'une démission et avoir un avis favorable de la commission paritaire de Pole emploi à l'issue d'un délai de 121 jours à partir de l'inscription comme demandeur d'emploi , il faut pour bénéficier du chomage, apporter la preuve que l'on a recherché activement un emploi. (en vain)
La reprise d'études ne permet pas de bénéficer des indemnités chomage.
0