Démission et préavis

Ziltoid Messages postés 32 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 7 sept. 2009 à 23:08
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 8 sept. 2009 à 10:59
Bonjour,

Je suis en train de démissionner, et j'ai un petit doute.

J'ai convenu d'une réduction de ma période de préavis aujourd'hui oralement avec mon patron.
Je dois lui remettre demain en main propre ma lettre de démission.
Est-ce que je dois préciser dans ma lettre ma période de préavis comme convenu dans mon contrat de travail (c'est-à-dire si on s'en tient au légal, donc 1 mois dans mon cas), ou comme j'ai convenu oralement avec mon patron (il signe donc il approuve) ?

Pour le moment j'ai opté pour la 2ème :
"Par le présent courrier, je souhaite déposer ma démission de mon poste de développeur au sein de votre société, et ce à partir du 8 septembre 2009.

Comme nous en avons convenu, je m'engage à effectuer mon préavis jusqu'au 30 septembre 2009 au soir."

Voilà c'est bête, mais je préfère être sûr. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
8 sept. 2009 à 10:59
Bonjour,

J'indiquerais les dates du mois de préavis en rajoutant effectivement que " comme convenu lors de notre entretien oral du tant..........., ce dernier prendra fin le tant.... sans compensation financière pour la période restante.(ou avec compensation financiere si ce dernier souahite vous remunerez quand meme...lol)

Ainsi vous precisez bien que vous avez connaissance du delai legal et que c'est suite a son accord que vous le reduisez.

Pensez a verifier votre attestation assedic...sur le paragraphe du preavis.

Bonne journée
0